Connect with us

Actualités

Manchester United / Newcastle : avant-match, déclarations et compositions probables

Deux matchs de Premier League se jouent dans la soirée, afin de rattraper la 34ème journée. Le second se jouera à 21h00 et opposera Manchester United à Newcastle United, dans le mythique stade d’Old Trafford.

 

Une belle soirée de Premier League est encore attendue ce soir. Deux matchs vont se jouer et celui de 21h00 va opposer Manchester United à Newcastle United, à Old Trafford. Deux équipes qui veulent obtenir leur billet européen pour la saison prochaine. Actuellement à la 8ème place du classement, Manchester United est dans une très mauvaise dynamique et n’a remporté aucun de ses 3 derniers matchs. Le but sera de réagir et d’enfin retrouver la victoire. Désormais, l’avenir d’Erik ten Hag sur le banc de cette équipe est très incertain, mais il voudra terminer la saison de la meilleure manière possible, en gagnant les deux dernières rencontres et en rejouant l’Europe la saison prochaine.

Newcastle United a le même objectif européen. À l’heure actuelle, les Magpies 3 points de plus que Manchester United et souhaiteront agrandir cette avance. Gagner ce match serait une très belle opération et leur permettrait d’aborder leur dernier match plus sereinement. Leur dynamique actuelle est meilleure que leur adversaire du jour car ils sont en effet invaincus depuis 3 matchs. Après des hauts et des bas toute la saison, ils voudront terminer avec que des notes positives.

 

Les déclarations d’avant-match : 

🎙️ Erik ten Hag (Manchester United) : « La saison dernière, nous avions un buteur avec 30 buts. Nous avons donc ajouté un attaquant supplémentaire à notre effectif. D’un point de vue financier, il n’était pas possible d’en faire plus. Nous étions assez confiants lorsque vous êtes troisième du championnat, que vous participez à deux finales, que vous en gagnez une et que vous ajoutez un attaquant, je pense que votre politique de transfert est la bonne (…) Il est clair qu’il s’agit d’un match très important. Regardez le classement. Il est très important de gagner. Nous devons tout mettre en œuvre pour gagner et nous devons nous battre pour cela. Je pense qu’à Crystal Palace, les supporters ont été magnifiques. Ils ont été brillants. Vous avez dit que l’ambiance est basse, peut-être que les attentes sont moindres. Mais je n’ai pas l’impression que l’ambiance et l’atmosphère qu’ils créent soient moins bonnes. Ils font beaucoup de bruit et soutiennent l’équipe à Palace et aussi dimanche. »

🎙️ Eddie Howe (Newcastle United) : « EIliot est passé par l’académie ici. Lorsque je suis arrivé au club, nous étions au courant de son existence et de ses talents. Il a vraiment travaillé sur tous les aspects du jeu et je pense qu’il a été très fiable pour nous. Quel que soit le poste que je lui ai attribué, il s’est très bien débrouillé. Sur le plan tactique, je lui ai demandé de faire certaines choses dont l’équipe avait besoin, et il l’a très bien fait. Je suis vraiment satisfait de son niveau de maturité et de sa compréhension tactique (…) Nous nous trouvons dans cette position et nous le méritons. Nous espérons terminer ces deux matches en beauté. Nous devons faire en sorte que nos joueurs se rendent à Manchester United dans un très bon état d’esprit, confiants et préparés. Notre motivation est de nous qualifier pour l’Europe. »

 

Les compositions probables : 

Pour ce match contre Newcastle United, Erik ten Hag ne pourra pas compter sur Tyrell Malacia, Victor Lindelof, Harry Maguire, Raphael Varane, Anthony Martial, Mason Mount et Luke Shaw.

Il y aura également plusieurs absents du côté de Newcastle United, à savoir Fabian Schar, Matt Targett, Lewis Miley, Joe Willock, Jamaal Lascelles et Sven Botman.

 

La composition probable de Manchester United (4231) : Onana – Wan-Bissaka, Kambwala, Evans, Dalot – McTominay, Mainoo – Antony, Fernandes, Garnacho – Hojlund.

La composition probable de Newcastle United (4231) : Dubravka – Trippier, Krafth, Burn, Hall – Anderson, Guimaraes, Longstaff – Almiron, Isak, Gordon.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités