Lors d’une interview pour le Qatar Econ Forum, Todd Boehly, le président de Chelsea a évoqué plusieurs points concernant le club. Il a notamment mentionné les plans du stade, les objectifs et d’autres choses encore…
Les plans du stade de Chelsea :
« Nous travaillons sur le plan du stade à long terme. Nous avons un endroit vraiment unique à Londres. Tant de gens peuvent venir assister à un match de Chelsea et nous sommes essentiellement au cœur de l’ouest de Londres, mais nous n’avons qu’un stade pouvant accueillir environ 40 000 personnes. … Mettre à jour la qualité et la taille du stade est une priorité pour nous au cours de la prochaine décennie. Les plans ont déjà commencé, mais il faut avoir beaucoup de conversations avec beaucoup d’électeurs parce que vous êtes au milieu de Londres. La bonne nouvelle, c’est que nous sommes au milieu de Londres, mais la mauvaise, c’est que nous sommes au milieu de Londres. »
Les objectifs du club :
« Gagner est clairement la chose la plus importante. Nous sommes concentrés sur la victoire… La deuxième chose est d’avoir ce que nous pensons être une équipe vraiment jeune et passionnante qui sera ensemble pendant longtemps… Si vous regardez les franchises qui dominent depuis longtemps, elles ont une réelle stabilité au sein de l’équipe, du front office et du personnel d’entraîneurs…Donc, pouvoir poser les bases et commencer avec une stabilité dans l’équipe, et avoir une équipe jeune avec des contrats plus longs que la moyenne est un bon début… Et la réalité est que dans le football européen, un contrat de sept ans est en réalité un contrat de cinq ans, car vous ne laisserez jamais un contrat expirer jusqu’à l’année dernière. Vous allez soit prolonger le contrat, soit voir ce qui est le mieux pour le joueur et le club. »
Les grandes dépenses réalisées :
« Lorsque nous dépensons, nous investissons et ces acteurs continuent de conserver leur valeur… Nous réfléchissons donc à ce que coûte le financement de ce portefeuille de joueurs. Certains augmenteront et d’autres diminueront en valeur, mais je soutiens que les investissements réalisés à Chelsea ont conservé leur valeur… Nous ne dépensons pas d’argent, nous l’investissons. Ainsi, lorsque nous achetons, nous pensons simplement au coût de portage. »
Les partenaires stratégiques potentiels pour l’équipe féminine :
« J’ai appris cela en lisant sur papier. C’est incroyable combien de choses j’apprends de cette façon. Chelsea Women est l’une des meilleures équipes au monde et elle vaudra des centaines de millions et de dollars. Nous commençons à voir les sponsors se rendre compte qu’ils doivent s’impliquer parce que cela sera bon pour leur marque. »
Concernant le fair-play financier :
« Nous disposons d’un actif à Chelsea qui est très demandé et nous pouvons offrir des expériences que vous ne pouvez pas acheter ailleurs. La question est donc de savoir comment positionner ces opportunités pour réellement accroître les revenus dans un monde où FFP devient un acteur beaucoup plus détaillé. conversation. Et c’est quelque chose auquel la Premier League s’engage afin d’avoir une liste compétitive plus équilibrée…Les changements de règles arrivent. Vous assistez à de nombreux débats sur le pourcentage des revenus qui peut être dépensé pour l’équipe. Il sera probablement voté lors de la réunion EPL de juin et finalisé…Et il existe un autre concept appelé ancrage, où le salaire maximum d’une équipe ne peut être qu’un certain multiple du plus petit montant d’argent médiatique qui va à l’équipe classée 20e. »
Le projet de Chelsea :
« La première chose est qu’il faut être patient. Vous préparez quelque chose et vous vous attendez à ce que cela se réalise très rapidement, mais la réalité est que tout ce qui est vraiment bon prend un peu de temps. La patience a toujours été une pensée pour nous… Lorsque nous avons acheté les Dodgers en 2013, nous avons commencé avec 15 et 25 ans, mais nous avons en quelque sorte continué à nous en tenir au plan parce que nous pensions que c’était juste. Et nous avons vécu une chose similaire avec Chelsea… Vous devez avoir la détermination de ne pas entendre tout le bruit autour de vous et rester fidèle au plan. Et depuis le lendemain de Noël, nous sommes la quatrième meilleure équipe de Premier League. Quand vous regardez ce qui se passe actuellement, vous avez l’impression que de mieux en mieux. »