Connect with us

Actualités

Pep Lijnders va également quitter Liverpool et sera entraîneur en Autriche la saison prochaine

Pep Lijnders, actuel adjoint de Jurgen Klopp à Liverpool va également partir en fin de saison. Il va à son tour devenir entraîneur et vient de signer un contrat de 3 ans avec le Red Bull Salzburg en Autriche.

 

Une page va se tourner à Liverpool dans quelques jours. Jurgen Klopp va quitter le banc de cette équipe, mais il ne sera pas le seul. En effet, Pep Lijnders, va également s’en aller. À 41 ans, il va devenir coach à son tour et vient de signer un contrat avec le Red Bull Salzburg en Autriche, un grand défi l’attend. Il était arrivé à Liverpool en 2014 en tant qu’entraîneur des U16 à l’Académie, avant de devenir entraîneur du développement de l’équipe première en 2015. Ensuite, il a travaillé sous la direction de Brendan Rodgers et est resté dans l’équipe senior après la nomination de Jürgen Klopp en tant que coach plus tard dans l’année. Entre temps, il a entraîné le NEC Nijmegen dans son pays d’origine, puis est retourné à Liverpool en tant qu’assistant manager avant la saison 2018-19. À noter qu’il sera rejoint par Vitor Matos, qui deviendra son entraîneur adjoint. Il avait lui rejoint le club en octobre 2019, en provenance du FC Porto, dans un rôle précédemment occupé par Pep Lijnders. Deux autres figures emblématiques de Liverpool s’en vont…

Pep Lijnders a exprimé sa fierté de signer dans sa nouvelle équipe. « Je suis très fier de devenir le nouvel entraîneur du FC Red Bull Salzbourg. C’est un véritable privilège pour moi. Après le PSV Eindhoven, le FC Porto et le Liverpool FC, j’arrive dans un autre club exceptionnel, doté d’une très bonne structure et qui met l’accent sur le développement des jeunes. Je veux développer avec l’équipe une mentalité qui met l’accent sur un style de jeu offensif et où la passion et la soif de réussite sont à la base de tout. Avec mon entraîneur adjoint Vitor Matos et toute l’équipe de soutien, nous ferons de notre mieux pour aider le club à continuer à se développer dans un monde du football en constante évolution. Ma famille a déjà visité la ville et a été impressionnée par sa beauté et la gentillesse de ses habitants. C’est ce qui m’a poussé à choisir le FC Red Bull Salzbourg. »

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités