Connect with us

Actualités

Crystal Palace / Manchester United : avant-match, declarations et compositions probables

La 36ème journée de Premier League se poursuit ce lundi soir avec cette rencontre entre Crystal Palace et Manchester United et Selhurst Park. Un match très important pour les Mancuniens, en recherche d’une qualification européenne.

 

Bonne nouvelle pour les fans de Premier League ! La 36ème journée de Premier League n’est pas encore terminée et va se conclure ce lundi soir, avec un match opposant Crystal Palace et Manchester United. Ce dernier se jouera au Selhurst Park, à 21h00. Actuellement 14ème au classement, Crystal Palace n’a pas d’objectif particulier en cette fin de saison, si ce n’est de s’éloigner le plus possible de la zone rouge, synonyme de relégation. Ils voudront poursuivre leur dynamique actuelle, qui est très positive. En effet, l’équipe d’Oliver Glasner est invaincue depuis 4 matchs de suite et s’est notamment imposée contre Liverpool, West Ham et Newcastle. Avec l’aide de leurs supporters, ils voudront maintenant battre Manchester United.

Manchester United est donc prévenu, Erik ten Hag et ses joueurs savent que ce déplacement s’annonce très compliqué, suite à la dynamique de leurs adversaires. Mais ils n’ont pas d’autres choix que de gagner, s’ils veulent rejouer une compétition européenne la saison prochaine. De leur côté, leur dynamique est beaucoup plus inconstante. Ils ont énormément de mal à trouver de la conduite, que ce soit en termes de contenu dans le jeu ou de résultats.

 

Les déclarations d’avant-match :

🎙️ Erik ten Hag (Manchester United) : « Depuis que je travaille, chaque été, chaque fenêtre, 200 joueurs sont intéressés par Manchester United, nous avons fait des recherches et chaque été nous vendons tous les joueurs de notre équipe, ce qui fait les gros titres, et il faut être responsable de la façon dont on fait un tel titre. Trouvez une bonne source s’il y a une part de vérité. Il est certain que cela aura un impact sur le budget, mais je suis sûr que Manchester United est une équipe et un club très attractifs. De nombreux joueurs seront très heureux de jouer pour Manchester United, j’en suis sûr. Il y a toujours beaucoup de travail, c’est un peu comme ça, c’est normal. Mais quand vous entrez dans une fenêtre de transfert, les blessures ont eu un impact important. Nous savons aussi que nous sommes toujours en dessous des attentes de Manchester United, nous devons donc rattraper notre retard et j’en suis à ma cinquième fenêtre, deux fenêtres se sont bien déroulées, deux ont été manquées, nous devons apporter de nouvelles améliorations à l’équipe. Nous devons apporter de nouvelles améliorations à l’équipe. Mais la base de cette équipe est très bonne. »

Oliver Glasner (Crystal Palace) : « Je m’attends à beaucoup de qualité, tant au niveau des joueurs que de l’entraîneur. Erik ten Hag a fait un travail fantastique à l’Ajax Amsterdam. Je crois que l’année dernière, Man Utd a gagné une coupe. Un grand manager, une grande équipe. Ils ont souffert de nombreuses blessures cette saison, mais ils ont encore beaucoup de qualité, offensivement. Antony, Garnacho, Fernandes : des joueurs individuels, en un contre un, et un attaquant très physique avec des qualités de finisseur. Je pense aussi à Mainoo, l’une des étoiles montantes du football anglais depuis 18 ans, qui a également fait ses débuts dans l’équipe nationale anglaise. C’est donc une équipe fantastique, et bien sûr un grand club – mais avec tout le respect que je vous dois, nous visons la victoire. »

 

Les compositions probables : 

Crystal Palace devrait jouer sans match sans Sam Johnstone, Cheick Doucoure, Jefferson Lerma, Rob Holding et Matheus Franca, qui sont tous blessés. Toutefois, Eberechi Eze et Marc Guehi devraient eux être de retour.

En ce qui concerne Manchester United,  Anthony Martial ne s’est pas encore totalement entraîné avec ses coéquipiers et sera donc à encore absent, tout comme Marcus Rashford, Willy Kambwala, Raphael Varane, Lisandro Martinez, Victor Lindelof, Luke Shaw et Tyrell Malacia.

 

La composition probable de Crystal Palace (343) : Henderson – Clyne, Andersen, Richards – Munoz, Wharton, Hughes, Mitchell – Olise, Mateta, Eze.

La composition probable de Manchester United (4231) : Onana – Wan-Bissaka, Casemiro, Evans, Dalot – McTominay, Mainoo – Antony, Fernandes, Garnacho – Hojlund.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités