Jour de choc en Premier League avec le North London derby, opposant Tottenham à Arsenal. Ce match se jouera au Tottenham Hotspur Stadium, à 15h00 et il sera important pour les deux équipes.
Quoi de mieux que des matchs de Premier League pour accompagner son dimanche ? Et les fans vont être gâtés car à 15h00, le North London derby va se jouer à 15h00, entre Tottenham et Arsenal, au Tottenham Hotspur Stadium. Pour Tottenham, ce sera l’occasion pour se ressaisir, après la lourde défaite subie contre Newcastle United la semaine dernière. Les Spurs ont l’objectif de se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des Champions et visent à terminer dans le top 4. Gagner ce derby leur donnerait un bon élan de confiance et les aidera grandement à y arriver, mais ils savent que cela s’annonce très compliqué.
Arsenal rêve du titre et est provisoirement en tête du classement. Toutefois, les Gunners n’ont pas leur avenir entre leurs mains, du moins pour le moment. Manchester City a un match de moins et a donc la possibilité de gagner le titre en remportant tous ses matchs, mais cela n’est pas encore fait. Mikel Arteta et ses joueurs doivent donc y croire jusqu’au bout. Ils devront jouer sérieusement chaque match, dont ce North London derby, le tout en espérant un faux pas de leurs rivaux. S’imposer au Tottenham Hotspur Stadium sera déjà une bonne première étape.
Les déclarations des coachs :
Ange Postecoglou (Tottenham) : « Nous comprenons l’importance du match et nous comprenons l’importance, particulièrement à domicile, dans ce genre de match contre notre plus grand rival et dans le plus grand derby, de ne pas laisser notre adversaire prendre le dessus sur nous. Nous en comprenons les conséquences, mais en fin de compte, il s’agit toujours pour nous de nous mesurer aux équipes que nous voulons défier de manière plus régulière. C’est une excellente occasion de le faire dimanche. Chaque fois que vous êtes sur le terrain, vous avez l’occasion de vous mesurer. J’ai une bonne idée de notre situation, des progrès que nous avons faits et de ceux qu’il nous reste à faire. C’est un autre grand défi pour nous… trois grands matches et ensuite nous terminons la saison avec trois matches. Ce sont tous des matches importants, pour nous et pour l’adversaire. Les joueurs sont également impatients d’en découdre. À cette époque de l’année, on veut jouer pour quelque chose, et il est certain que les matches dans lesquels nous sommes impliqués auront un enjeu, donc nous sommes impatients d’y être. »
Mikel Arteta (Arsenal) : « Nous en sommes là. Nous devons nous regarder en face et essayer d’être le plus performant possible pour gagner nos matches et j’ai hâte de voir ce qui va se passer. Je pense que ce championnat est extrêmement exigeant et qu’il peut encore y avoir beaucoup de rebondissements. Nous savons tous à quel point il est difficile de gagner des matches dans ce championnat. Nous en avons eu un gros lors du dernier derby londonien contre Chelsea et nous en avons un autre. Je suis sûr que si nous voulons, nous devrons aussi battre les Spurs. Nous sommes totalement concentrés sur cette saison en raison de l’enjeu. Nous voulons vraiment faire le travail. Nous savons que c’est une équipe très jeune, avec un très bel avenir et encore une grande marge de progression, et nous allons essayer de continuer à la développer. Nous avons disputé le titre deux années de suite, mais nous ne nous en contentons pas. Nous voulons le gagner et nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour y parvenir. Si nous le gagnons, nous essaierons encore de le gagner, et si nous ne le gagnons pas, nous essaierons encore, c’est sûr. Les joueurs doivent profiter de l’instant présent et essayer de gérer la situation de manière naturelle. Ils sont très compétitifs en ce moment, tout ce que nous faisons pendant les séances d’entraînement, c’est de la compétition, de la compétition et encore de la compétition. C’est un très bon signe, car nous savons ce qu’il nous reste à faire si nous voulons gagner. Nous devons mettre la barre plus haut chaque jour à l’entraînement pour essayer d’être à la hauteur, afin d’être prêts lorsque nous jouerons nos matches. »
Les compositions probables :
Pedro Porro sera de nouveau disponible pour Tottenham, Ange Postecoglou l’a confirmé en conférence de presse. Fraser Forster, Manor Solomon et Ryan Sessegnon sont eux toujours absents.
Du côté d’Arsenal, il ne devrait pas y avoir d’absents. Une bonne nouvelle pour Mikel Arteta.
La composition probable de Tottenham (4231) : Vicario – Porro, Romero, Van de Ven, Davies – Hojbjerg, Bissouma – Kulusevski, Maddison, Son – Richarlison.
La composition probable d’Arsenal (433) : Raya – Blanc, Gabriel, Saliba, Tomiyasu – Partey, Rice, Odegaard – Saka, Havertz, Trossard.