Connect with us

Actualités

C’est officiel, Thiago Silva va quitter Chelsea en fin de saison !

Ls rumeurs circulent depuis plusieurs semaines, mais c’est désormais officiel, Thiago Silva va quitter Chelsea en fin de saison, librement. Le défenseur Brésilien vient de l’annoncer officiellement.

 

L’aventure de Thiago Silva à Chelsea va se terminer cet été. C’est désormais officiel car le joueur vient de l’annoncer officiellement. « Chelsea représente beaucoup pour moi. Je suis venu ici avec l’intention de ne rester qu’un an et cela a fini par durer quatre ans. Pas seulement pour moi, mais aussi pour ma famille. Mes fils jouent pour Chelsea, c’est donc une grande fierté de faire partie de la famille Chelsea – littéralement parce que mes fils sont ici. J’espère qu’ils pourront poursuivre leur carrière ici, dans ce club victorieux dont beaucoup de joueurs souhaitent faire partie. Je pense que dans tout ce que j’ai fait ici pendant quatre ans, j’ai toujours donné le meilleur de moi-même. Mais, malheureusement, tout a un début, un milieu et une fin. Cela ne veut pas dire que c’est une fin définitive. J’espère laisser la porte ouverte afin de pouvoir revenir dans un avenir proche, même si c’est dans un autre rôle. Mais… c’est un amour indescriptible. Je ne peux que vous remercier. Évidemment, quand j’ai commencé ici, c’était pendant la pandémie et il n’y avait pas de supporters dans le stade. Mais grâce aux médias sociaux, c’est devenu quelque chose de très spécial pour moi et quand les supporters ont commencé à revenir au stade et que la vie a repris son cours normal, j’ai commencé à ressentir beaucoup d’affection et de respect pour mon histoire et pour mes débuts ici. C’est déjà difficile de dire au revoir dans des circonstances normales, mais quand il y a un amour réciproque, c’est encore plus difficile. Mais Bleu un jour, Bleu toujours. La façon dont je suis arrivé au club, avec le soutien du club, m’a permis d’arriver au club en tant que leader, même si je n’en avais pas l’impression puisque j’étais arrivé en tant que nouveau. Il est toujours difficile de s’intégrer, mais petit à petit, j’ai fait partie du groupe et Lampard y a joué un grand rôle. Je lui en suis reconnaissant. C’est un rêve, vraiment un rêve. Même dans mes rêves les plus fous, je n’imaginais pas que je pourrais réaliser de telles choses et remporter l’un des plus beaux titres professionnels, la Ligue des champions, dans l’un des plus grands clubs du monde. Les adieux sont pour ceux qui partent et ne reviennent pas. J’ai l’intention de revenir un jour… »

Le défenseur Brésilien sera reste 4 ans à Chelsea et a remporté de nombreux trophées en 151 matchs joués, à savoir la Ligue des champions, la Coupe du monde des clubs de la FIFA et la Super Coupe de l’UEFA. Une belle étape de sa carrière, qui conclut très certainement son passage en Europe. Il devrait certainement revenir au Brésil.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités