Une grande nouvelle vient de tomber en Premier League. En effet, certains clubs ont voté en faveur d’une proposition qui imposerait des restrictions sur les dépenses liées aux transferts, aux salaires et aux honoraires des agents.
Des changement pourraient bientôt avoir lieux en ce qui concerne les dépenses en Premier League. En effet, certains clubs de Premier League ont voté en faveur d’une proposition qui imposerait des restrictions sur les dépenses liées aux transferts, aux salaires et aux honoraires des agents. La proposition limiterait les dépenses des clubs de haut niveau à un multiple, non encore confirmé, du montant que le club de bas de tableau reçoit en droits de télévision, a obtenu plus que la majorité nécessaire de 14 voix, comme le rapporte GOAL News. Le but est clairement d’empêcher les clubs de dépenser sans compter et de créer un championnat plus homogène, avec moins d’inégalité. Les votes ont été réalisé ce lundi et il y a eu le soutien de 16 équipes sur 20. Toutefois, d’après les informations Martyn Ziegler du Times, Manchester City, Manchester United et Aston Villa ont voté contre, tandis que Chelsea a choisi de s’abstenir.
Un porte-parole s’est exprimé à ce sujet. « Nous attendrons évidemment de voir les détails de ces propositions spécifiques, mais nous avons toujours été clairs sur le fait que nous nous opposerions à toute mesure qui imposerait un plafond strict aux salaires des joueurs. Il existe une procédure établie pour garantir que des propositions comme celle-ci, qui auraient un impact direct sur nos membres, fassent l’objet d’une consultation en bonne et due forme. »