Connect with us

Actualités

Mikel Arteta salue la prestation de son équipe contre Chelsea

Arsenal recevait Chelsea hier soir à l’Emirates Stadium et ce derby de Londres a tenu toutes ses promesses. Les Gunners se sont largement imposés au score et Mikel Arteta a salué la prestation de ses joueurs en conférence de presse.

 

Les derbys de Londres entre Arsenal et Chelsea sont toujours des rendez-vous passionnants et ce fut encore le cas hier ! Arsenal a rapidement pris les devants, grâce à un but de Leandro Trossard. Ben White et Kai Havertz ont ensuite inscrit chacun un doublé. C’est donc sur le score de 5-0 que les Gunners se sont imposés, de quoi leur donner beaucoup de confiance pour le sprint final en ce qui concerne le titre en Premier League. En conférence de presse d’après-match, Mikel Arteta a salué la prestation de son équipe. « Oui, une grosse performance, collectivement et individuellement, je pense que nous avons été très bons contre une très bonne équipe qui était en grande forme, et qui allait nous poser beaucoup de questions, et nous avons très bien réagi. Dès le début du match, je pense que nous étions très déterminés, très fluides, que nous jouions avec beaucoup de courage et que nous faisions bouger les choses. C’est un grand jour pour nos supporters, donc nous sommes très heureux de ce résultat (…) C’est génial pour nous, évidemment, pour la confiance, pour la conviction que nous pouvons le faire et que nous pouvons venir à ces stades contre de grandes équipes et que nous pouvons performer et gagner des matches comme nous l’avons fait ce soir, alors profitez-en. »

En tant que coach fair-play et exemplaire, Mikel Arteta a une fois de plus rappelé le respect qu’il avait envers Mauricio Pochettino. « Toute la sympathie du monde avec tout ce qu’il a vécu, tout ce qu’il fait, il le sait. J’ai été de l’autre côté aussi et rien. Il fait du bon travail. Si vous regardez cette équipe et que vous analysez six ou sept matches, elle mérite de gagner tous les matches, elle joue de grands matches, de grandes équipes et elle mérite de les battre. J’espère que les choses vont s’arranger et qu’elles seront comme il le mérite. »

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités