Cela a été annoncé il y a quelques heures et c’est déjà officiel, Unai Emery prolonge son contrat avec Aston Villa. Le coach Espagnol est récompensé du bon travail qu’il réalise avec ce club.
Toute à l’heure, le journaliste David Ornstein informait qu’Aston Villa allait prolongé le contrat d’Unai Emery et que leur désir était d’en faire leur propre Sir Alex Ferguson. Quelques heures après, c’est déjà officiel. En effet, Aston Villa vient d’annoncer la prolonger du coach Espagnol jusqu’en 2027. Arrivé sur le banc de cette équipe en octobre 2022, a immédiatement réalisé du bon travail et a amené les Villans à la 7ème place de la Premier League, alors qu’ils occupaient la 17ème position au moment de son arrivée. Le club s’est qualifié pour l’Europe pour la première fois depuis 2010 et s’apprête à jouer les demi-finales de la Conférence League, dans plusieurs jours. Il y a maintenant de fortes chances que la qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions soit bientôt actée. Depuis son arrivée en octobre 2022, seuls Manchester City, Arsenal et Liverpool ont gagné plus de points en Premier League que les Villans (112). En bref, le travail réalisé est absolument incroyable et cette prolongation est plus que méritée, surtout que le Bayern Munich semblait intéressé à l’idée d’en faire le successeur de Thomas Tuchel.
Unai Emery s’est exprimé après cette grande annonce. « Nous nous réjouissons du chemin parcouru avec les fans de Villa, les propriétaires du club, la direction et ce grand groupe de joueurs dont nous sommes fiers. Nous partageons la vision des propriétaires. Nassef et Wes nous soutiennent et nous respectent, et nous avons un bon environnement et la bonne structure pour développer ce club de football. Nous devons conserver l’esprit de travail, les décisions intelligentes et la coordination avec les propriétaires que nous avons trouvés au cours de cette période. Nous allons travailler pour nous améliorer encore et encore. Et nous serons exigeants les uns envers les autres. L’ambition est déjà, et doit toujours être, la devise de ce projet. »