Connect with us

Actualités

Unai Emery a partagé sa joie après la qualification d’Aston Villa en Conférence League

Aston Villa s’est imposé contre le LOSC aux tirs aux buts et jouera les demi-finales de la Conférence League, c’est d’ailleurs la seule équipe de Premier League qui est encore en course en Europe.

 

La Premier League a connu une semaine compliquée, avec les éliminations de Manchester City et Arsenal en Ligue des Champions, ainsi que de West Ham et Liverpool en Europa League. Mais Aston Villa s’est imposé contre le LOSC aux tirs aux buts et jouera les demi-finales de la Conférence League. Les Villans ont atteint les demi-finales d’une compétition majeure de l’UEFA pour la deuxième fois de leur  histoire, après la Coupe d’Europe 1981/82. Unai Emery était très heureux et a partagé sa joie après cette qualification.  

« Je suis très fier de notre travail et très heureux. Jouer des quarts de finale en Europe est toujours très difficile. Cette année, nous avons joué contre le Legia Warszawa, l’AZ Alkmaar, le HŠK Zrinjski et l’Ajax. Nous avions un avantage – 2-1 – à l’aller et je savais que ce n’était pas suffisant, mais il était important de prendre l’avantage à domicile. Nous avons eu des difficultés en première mi-temps et nous n’avons pas joué comme nous le faisons plus ou moins. En deuxième mi-temps, nous nous sommes améliorés et quand ils ont marqué le deuxième but, ce fut un moment difficile. Nous avons toujours essayé de garder l’équilibre et d’avoir notre plan de jeu à l’esprit. Nous avons marqué le but et nous avions la possibilité de jouer les prolongations et les tirs au but. Nous avons tout accepté parce que le plus important est d’être résilient et d’être fort dans nos têtes avec notre plan de jeu. C’était un match difficile que nous avons joué, en respectant l’adversaire. Ici, à la maison, ils se sentaient forts. À la fin, nous avons gagné et je suis très heureux pour nos supporters car nous allons jouer les demi-finales. C’est important pour les supporters et pour nous en tant que professionnels. Maintenant, nous allons profiter du moment présent. Nous allons maintenant profiter du moment présent et nous préparer au mieux pour les demi-finales. Nous allons essayer de profiter du moment que nous vivons ici avec les supporters d’Aston Villa et les travailleurs. Nous serons exigeants, car avec cette étape, le prochain objectif est de battre notre adversaire en demi-finale. Nous essaierons d’avoir la possibilité de disputer une finale, mais pour l’instant nous allons essayer de partager ce moment dimanche en Premier League. »

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités