Connect with us

Actualités

Trent Alexander-Arnold reste concentré sur le reste de cette saison

Liverpool a connu une grande déception en Italie hier et n’a pas réussi à remonter le résultat de la défaite du quart de finale aller d’Europa League. Les Reds sont donc éliminés de cette compétition. Mais malgré cette élimination, Trent Alexander-Arnold reste concentré sur le reste de cette saison.

 

Après sa défaite 0-3 à Anfield lors du quart de finale aller d’Europa League contre l’Atalanta, Liverpool se déplaçait en Italie avec l’objectif de remonter ce résultat afin de pouvoir se qualifier. C’était bien parti, car Mohamed Salah a rapidement ouvert le score, mais les Reds n’ont pas réussi à marquer d’autres buts. Alors qu’ils pouvaient réaliser le quadruplé cette saison, ils voient une autre compétition leur échapper…Toutefois, Trent Alexander-Arnold reste positif. « Nous sommes venus ici avec l’objectif d’essayer de gagner le match, mais cela n’a pas suffi en fin de compte. Nous nous étions fixé une tâche très difficile après la semaine dernière, une bataille ardue, et c’était trop dur pour nous de faire demi-tour. Mais nous avons gagné, et nous sommes restés propres, il y a donc des points positifs à retenir. Mais nous savons que sur les deux matches, nous ne méritions pas de passer. Il est vrai qu’il n’y a pas d’autre choix que d’ouvrir le score dès le début de la rencontre. Je pense qu’en première mi-temps, nous avons été très bons, nous les avons encadrés, nous les avons maintenus dans leur propre moitié de terrain et nous avons essayé de leur mettre le plus de pression possible, mais ils ont résisté à la pression que nous leur avons mise. En deuxième mi-temps, nous n’avons pas réussi à trouver notre rythme, nous n’avons pas créé beaucoup de choses et cela n’a pas suffi à la fin. »

Il a été clair, le groupe doit rester uni et concentré sur le reste de la saison car il y a encore de grands matchs à gagner. « Après le match, nous avons parlé de manière positive du reste de la saison, il nous reste un mois et nous devons tout donner. C’est ce que nous allons faire, nous allons tout donner et essayer de faire tout ce que nous pouvons. Nous savons que ce n’est plus entre nos mains, mais nous devons être aussi bons que possible et nous mettre dans la meilleure position possible pour capitaliser si les équipes font des faux pas. Nous avons un match important à gagner. Nous avons une semaine très difficile devant nous, trois matches à l’extérieur que nous devons gagner et obtenir des résultats, et c’est notre objectif maintenant. C’est pourquoi, dans des soirées comme celle-ci, il faut en tirer les leçons rapidement et régler la poussière aussi vite que possible ce soir, rentrer à la maison, récupérer et repartir de l’avant dimanche. »

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités