Connect with us

Actualités

La déception de Jürgen Klopp après la lourde défaite de Liverpool contre l’Atalanta

Liverpool s’est totalement fait humilier par l’Atalanta à Anfield hier soir, lors du quart de finale aller d’Europa League. Après cette lourde défaite, Jürgen Klopp a exprimé sa déception en conférence de presse.

 

Liverpool recevait l’Atalanta hier soir à Anfield, lors du quart de finale aller d’Europa League et était largement favori. Toutefois, les Reds ont reçu une véritable leçon footballistique et se sont fait humilier, sur le score de 0-3. Jürgen Klopp était très déçu et surpris de la prestation de ses joueurs. « Nous pouvons faire la conférence de presse la plus courte de tous les temps, c’était juste un très mauvais match, oh mon Dieu. Nous avons bien commencé, vraiment bien, puis nous n’avons pas continué. Je pense qu’avant même qu’ils ne marquent, nous avons un peu perdu le fil, comme si nous étions partout et nulle part. Le milieu de terrain était dispersé comme ça, milieu droit, milieu gauche, milieu gauche, attaquant ? Je n’ai pas reconnu cela, c’était vraiment étrange. En termes de football, c’est de la discipline tactique. Quoi qu’il en soit, nous avons eu une grosse occasion, je crois, par Darwin, puis Harvey  n’a pas eu de chance. Ils ont ensuite marqué un but et nous avons continué à jouer leur jeu, pour être honnête. Le but que nous avons marqué est un très bon exemple de ce à quoi cela aurait pu ressembler : l’attaquant s’écarte, l’arrière latéral s’infiltre dans un espace énorme, arrive, a tout son temps, passe le ballon et Mo marque le but. Il y a eu hors-jeu, mais c’est une chose. Nous aurions dû avoir ce genre de situation plus souvent. Nous n’avons pas utilisé le marquage humain à part cela, je dirais, beaucoup. Ensuite, Diogo est entré en jeu. Nous ne pouvons pas l’utiliser maintenant juste parce que nous pensons qu’il est la solution ou quoi que ce soit d’autre. Il a besoin de temps, mais il est entré en jeu et n’a jamais eu de mauvaise expérience ou quoi que ce soit d’autre dans le jeu depuis des semaines et des mois, il était heureux de jouer. Nous avons joué un mauvais match, nous avons mérité de perdre et nous devons le ressentir maintenant. Mais les garçons ont exactement cette nuit pour se sentir mal et ensuite nous devons nous préparer pour le match contre Crystal Palace, c’est comme ça que ça se passe. Vous me demandez probablement de vous parler du match de jeudi prochain, mais il y a Crystal Palace entre les deux. Félicitations à l’Atalanta, c’est vraiment très bien. »

La raison pour laquelle son équipe s’est faite autant dominer ? Le coach Allemand pense que c’est grâce à la façon de défendre des Italiens. « C’est facile : l’Atalanta pose des problèmes à beaucoup d’équipes par sa façon de défendre. Peut-être que je me trompe, mais je ne me souviens pas de situations où ils nous ont surclassés, c’est juste qu’ils ont gagné le ballon et qu’ils sont partis de là. Il faut beaucoup de discipline tactique pour faire ce qu’ils ont fait. Ils pratiquent le marquage sur l’ensemble du terrain : Ederson presse n’importe qui, Curtis [Jones] dans notre propre surface, ce genre de choses. C’est la raison pour laquelle ils ont gagné le match, parce que dans ces moments-là, vous voulez juste gagner le ballon. Le marquage humain est inconfortable lorsque vous n’êtes pas au top de votre forme. C’est pourquoi tant d’équipes le pratiquent à nouveau. Mais si vous jouez, si vous êtes dans de meilleures dispositions que ce soir, vous pouvez poser de gros problèmes, mais nous ne l’avons pas fait. C’est la raison pour laquelle ils nous ont défendus et nous n’avons pas su le faire. Ils nous ont défendu et nous n’avons pas essayé de jouer assez longtemps, alors nous avons souffert de leur façon de défendre. C’est à peu près l’explication, c’est le seul point. »

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités