Connect with us

Actualités

Chelsea prolonge le jeune talent Alfie Gilchrist

Chelsea compte plusieurs jeunes talents dans son effectif, dont Alfie Gilchrist, un jeune Anglais formé au club. Il vient d’ailleurs de prolonger son contrat jusqu’en 2026, avec une option pour une autre année supplémentaire.

 

Chelsea a annoncé aujourd’hui la prolongation de contrat d’Alfie Gilchrist, un jeune talent Anglais de 20 ans. Diplômé de l’Académie des Blues, il est monté en  équipe première cette saison sous les ordres de Mauricio Pochettino et a fait 12 apparitions en équipe première avec les Blues. Il a notamment joué 21 minutes en Premier League. C’est une belle histoire car il est un supporter du club. Il est arrivé dans l’académie en tant que joueur de moins de 11 ans et a progressé dans les différentes catégories. Lors de la saison 2020/21, il a particulièrement progressé et s’est imposé comme en tant que titulaire chez les moins de 18 ans. Capitaine de l’équipe à plusieurs reprises, il a été nommé boursier de l’année et a signé un contrat professionnel. Ensuite, il a été le capitaine de l’équipe des moins de 18 ans lors de la Coupe de la Premier League et a comptabilisé 10 apparitions avec les moins de 21 ans. Aujourd’hui, il a prolongé son contrat jusqu’en 2026, avec une option pour une saison de plus. « Cela représente une grande fierté avec lui. La signature de ce contrat à Chelsea est une grande réussite pour moi et ma famille. C’était une évidence et chaque fois que j’ai signé un contrat ici, j’ai eu l’impression que c’était de plus en plus agréable. Mais maintenant, je veux continuer à aller de l’avant et à m’améliorer. » Désormais, comme la rapporte The Athletic, il pourrait être prêté en Championship afin d’avoir beaucoup de temps de jeu et accumuler de l’expérience.

Laurence Stewart et Paul Winstanley, les co-directeurs sportifs, ont également exprimé leur joie suite à cette nouvelle. « Nous sommes ravis d’offrir à Alfie ce nouveau contrat à Chelsea. C’est un plaisir de le voir poursuivre son développement au sein du club en intégrant l’équipe première cette saison. Nous sommes impatients de le voir progresser dans les années à venir. » Hassan Sulaiman, l’un des premiers entraîneurs du joueur à Chelsea a également partagé son point de vue car il l’a vu évoluer au club. « J’ai travaillé avec Alfie chez les moins de 13 ans. Il était à bien des égards le même type de joueur qu’aujourd’hui. Il était un peu plus discret parce qu’il cherchait encore ses marques à Chelsea après avoir rejoint QPR, mais il s’imposait à lui-même et à son équipe des exigences élevées, il avait des qualités de leader et se donnait toujours à 100 %. Il y a eu une transition en venant de QPR car à Chelsea, nous avions souvent plus de ballon. Nous avons travaillé avec lui pour affiner ses compétences techniques afin qu’il puisse se faufiler dans le pressing avec confiance et en utilisant un large éventail de passes. Il prenait beaucoup de plaisir à faire des tacles, à bloquer, à arrêter son adversaire, à bien défendre. Ces instincts défensifs sont si importants, et ils ne sont pas toujours faciles à trouver aujourd’hui parce que tout le monde glorifie le jeu de l’arrière plutôt que l’art de la défense. »

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités