Connect with us

Actualités

Arsenal offre un contrat professionnel à ce jeune crack Anglais

Arsenal est connu pour former de nombreux jeunes talents, et c’est notamment le cas avec Ethan Nwaneri. le jeune international Anglais, formé à l’académie du club, vient de signer son premier contrat professionnel.

 

Ethan Nwaneri, ce nom vous dit peut-être rien, mais il était devenu le plus jeune joueur à avoir disputé un match de Premier League en septembre 2022 à 15 ans et 181 jours, comme le rapporte Najim Medini, c’étaux lors d’une victoire 3-0 contre Brentford. Arrivé à Arsenal en mai 2015, il s’est développé au sein de l’académie des Gunners et s’est affirmé comme un grand talent. À 17 ans, il comptabilise 14 apparitions toutes compétitions confondues, avec l’académie cette saison, avec 14 buts au compteur. Cette saison, il a également fait une apparition avec l’équipe première, en entrant en jeu en Premier League contre West Ham United en février 2024. C’est un grand jour pour lui aujourd’hui car Arsenal vient d’annoncer la signature de son premier contrat professionnel.

Per Mertesacker le directeur de l’académie, s’est exprimé à ce sujet. Nous sommes extrêmement fiers d’Ethan. « Nous sommes extrêmement fiers d’Ethan et de son parcours, de la pré-académie à Hale End, puis d’une transition en douceur vers le Sobha Realty Training Centre et enfin de ses débuts en équipe première. Le parcours d’Ethan se poursuit maintenant et nous serons tous à ses côtés pour l’accompagner dans son développement. Ethan a une grande capacité à maîtriser le ballon, à dominer la possession et est très efficace dans le dernier tiers, ce qui correspond à notre style de jeu à Arsenal Football Club. C’est quelqu’un qui s’épanouira sur le terrain et en dehors en tant que Strong Young Gunner et nous sommes impatients de travailler avec lui au cours de son développement dans les années à venir. Tout le monde au club souhaite féliciter Ethan pour la signature de son premier contrat professionnel et nous sommes impatients de voir son développement se poursuivre. »

 

La réaction du joueur 🎙️ : 

« Je suis ravi d’être enfin arrivé à ce stade après tant d’années de dur labeur. C’est un moment de fierté pour moi et ma famille d’être enfin ici, je suis donc heureux et prêt à continuer à travailler. C’était le rêve d’arriver à ce stade. J’ai toujours pensé que ce jour viendrait et je l’attendais avec impatience, alors je suis heureux qu’il soit enfin arrivé. Je n’ai pas eu besoin d’y penser, c’est ma famille et je me sens chez moi ici. Tout le monde est comme une famille et tout le monde se soucie de tout le monde. Je me sens tellement spéciale ici. Toutes les personnes qui m’entourent m’ont aidé à m’améliorer en tant que personne et m’ont certainement aidé à me développer en tant que joueur sur le terrain. Les opportunités offertes par Mikel, tous les entraîneurs des moins de 21 ans, les entraîneurs des moins de 18 ans, ils m’ont tous aidé à me développer et je leur en suis reconnaissant. Je veux continuer à progresser vers l’équipe première, acquérir autant d’expérience que possible auprès des joueurs de l’équipe première et marquer autant de buts que possible, quel que soit le match auquel je participe, et continuer à progresser. Je vais continuer à travailler et à faire de mon mieux lorsque j’aurai des occasions. »

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités