Connect with us

Actualités

Manchester City pourrait éviter la sanction malgré ses 115 accusations de non respect du fair-play financier

Manchester City est actuellement visé par 115 accusations de non respect du fair-play financier. Toutefois, les Cityzens pourraient éviter d’avoir des sanctions selon un expert.

 

Manchester City est accusé d’avoir enfreint les règles financières de la Premier League et est visé par 115 accusations à ce sujet. Everton et Nottungham ont récemment été sanctionné d’une perte de points suite à des accusations de la sorte. Toutefois, Manchester City n’a toujours pas été sanctionné et pourrait éviter n’importe quelle toutes sanctions. En effet, selon Rob Wilson, les Cityzens tenteront de faire traîner l’affaire en longueur jusqu’à ce que les accusations soient finalement abandonnées. L’expert en finances du football, s’est exprimé à ce sujet à Grosvenor Sport.

« Je pense que nous aurons un premier aperçu des procédures judiciaires de Manchester City à l’automne, mais ce sera quand l’affaire commencera, pas quand elle se terminera. Manchester City est plus riche que la Premier League et va donc s’offrir les meilleurs avocats et les meilleurs comptables pour essayer de se sortir de cette situation. L’affaire durera probablement des années et des années, si elle est un jour résolue. Manchester City va engluer la Premier League dans tant de litiges que cela deviendra ennuyeux et laborieux et je pense que cela s’arrêtera là. C’est le genre de parodie qui se produit lorsque vous prenez Everton, Forest et potentiellement Leicester, il s’agit d’infractions uniques qui sont traitées assez rapidement. Il faut multiplier cela par 115. S’il faut trois mois pour traiter une accusation, vous savez, il suffit de multiplier 115 par trois et vous commencez à avoir une idée de l’ampleur de ce qui se passe. Le rapport sur le verdict de Nottingham Forest comptait 25 000 mots, donc 25 000 mots multipliés par 115, cela fait beaucoup d’écrits et beaucoup de paperasse à traiter. Je pense qu’en fin de compte, c’est la raison pour laquelle cela a pris autant de temps. Il semble que nous ne parviendrons jamais à une conclusion, rien qu’en raison de l’ampleur de la situation. Il pourrait devenir financièrement trop risqué pour la Premier League de continuer. Si l’on résume les 115 accusations, il y en a probablement 30 à 35 qui sont vraiment sérieuses et qui concernent des dépenses excessives. Je ne serais pas surpris qu’ils commencent à résoudre certaines des autres accusations qui sont à la périphérie de l’affaire principale. »

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités