Connect with us

Actualités

Fernando Torres ne manque pas d’éloges pour Mohamed Salah et Jurgen Klopp

Fernando Torres et Mohamed Salah sont eux attaquants qui auront marqué l’histoire de Liverpool. De retour à Anfield pour un match de charité, Fernando Torres a tenu à féliciter l’Égyptien pour tout ce qu’il a accompli dans ce club, ainsi que le travail de Jurgen Klopp.

 

Fernando Torres était de retour à Anfield il y a quelques jours, dans le cadre d’un match de charité entre les légendes de Liverpool et celles de l’Ajax. L’ancien attaquant Espagnol s’est notamment exprimé sur Mohamed Salah, qu’il respecte énormément. À noter que les deux joueurs ont été coéquipiers à Chelsea. C’était en 2014 et Mohamed Salah faisait ses premiers pas dans le football Anglais. Il a des années plus tard rejoint Liverpool et occupe maintenant  la cinquième place sur la liste des meilleurs buteurs de l’histoire des Reds, avec 207 buts en 337 apparitions. « Nous étions coéquipiers à Chelsea et je suis vraiment, vraiment heureux pour lui. Je suis souvent en contact avec lui et je suis très heureux qu’il ait battu tous mes records ! Je me souviens qu’à son arrivée en Angleterre, il était très jeune et n’avait pas les minutes qu’il méritait. Il a dû partir en Italie pour faire ses preuves et trouver un club spécial pour un joueur spécial. Vous pouvez voir les résultats de ce qu’il a fait tout seul. Pour moi, c’est un joueur de premier plan, l’un des meilleurs de ces dix dernières années. Je le dis toujours, c’est mon joueur préféré et je le place parmi les meilleurs joueurs du monde de ces dix dernières années. Vous pouvez voir ce que Liverpool a réussi à gagner et vous savez que le club se bat pour tout et je suis sûr qu’il en est l’une des principales raisons. Je suis très fier de lui car je sais à quel point il a été difficile pour lui de venir en Angleterre et le temps a prouvé qu’il était un joueur spécial et qu’il avait juste besoin d’un club spécial comme Liverpool pour lui faire confiance, et il a montré ce qu’il pouvait faire. ‘ai été très heureux quand il a signé son nouveau contrat pour continuer à jouer pour Liverpool en 2022. Il sera l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de Liverpool, j’en suis sûr. Il l’est déjà, mais il a encore beaucoup de choses à faire. »

Il a également tenu à féliciter Jurgen Klopp pour le travail incroyable qu’il a réalisé à Liverpool et le style de jeu qu’il a donné à cette équipe. « J’aime plus le style anglais, le jeu de transition, le pressing et le fait de jouer vite et bien. C’est pourquoi je suis un grand fan de Jürgen depuis qu’il était à Dortmund. J’ai été très heureux quand j’ai vu qu’il avait signé à Liverpool parce qu’on peut voir chez Klopp qu’il y a une connexion avec les supporters, il l’a fait à Mayence en Allemagne, il l’a fait à Dortmund et Liverpool est encore plus spécial. Le lien entre les joueurs, les entraîneurs et les supporters est incroyable. Après neuf saisons, on peut voir ce qu’il a fait et je pense qu’il est spécial. Je l’ai rencontré plusieurs fois lorsqu’ils sont venus à Madrid et je suis également Pep Lijnders. J’ai lu son livre et je peux voir beaucoup de choses qu’ils font au quotidien et c’est une grande source d’inspiration. J’espère avoir la chance de les rencontrer, de parler avec eux et de voir ce qu’ils font. Quand on voit une équipe de Jürgen Klopp, on sait comment elle va se comporter. Il y a un style, ce football heavy meta  et j’aime ça. Le problème, c’est de savoir comment s’entraîner dans ce style. J’espère que je le découvrirai un jour. » (Déclarations via Liverpoolfc.com).

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités