Connect with us

Actualités

Joao Cancelo règle ses comptes avec Manchester City

Malgré des bons débuts, l’aventure de Joao Cancelo à Manchester City s’est mal terminé. Aujourd’hui, le latéral Portugais évolue au FC Barcelone mais a décidé de régler ses comptes avec le club Anglais.

 

Joao Cancelo avait rejoint Manchester City dans le cadre d’un échange avec la Juventus, contre Danilo Luiz. Le latéral Portugais s’était imposé progressivement, mais suite à certains problèmes de comportements, il a été mis à l’écart et a fini par quitter le club pour rejoindre le Bayern Munich, puis le Barça. Toutefois, il nie certaines accusations lors d’une interview car selon lui, des mensonges ont été racontés le concernant. « Je n’ai jamais été un mauvais coéquipier, j’étais sur le terrain même après un vol, avec une femme et des filles terrifiées à la maison (…) Des mensonges ont été racontés ! Je n’ai jamais été un mauvais coéquipier pour eux, vous pouvez leur demander. Je n’ai aucun complexe de supériorité ou d’infériorité à leur égard, mais c’est l’opinion du manager. J’ai été attristé par ces déclarations car ce n’est pas vrai. Je pense que Manchester City a été un peu ingrat envers moi. J’ai été un joueur très important dans les années où j’y étais. Je n’ai jamais failli à mon engagement envers le club. Je me souviens d’une fois où j’ai été volé et attaqué et le lendemain, je jouais à l’Emirates contre Arsenal. Ce sont des choses qu’on n’oublie jamais, j’ai laissé ma femme et ma fille seules à la maison, terrifiées. Les gens s’en souviendront seulement parce que Monsieur Guardiola a beaucoup plus de force que moi quand il dit quelque chose et je préfère le garder pour moi. Je préfère savoir que je dis la vérité, je me sens satisfait de ce que j’ai fait. Je suis une personne transparente, je ne mens jamais. »

Il est également revenu sur le fait qu’il n’a pas célébré publiquement le triplé remporté par Manchester City. « Je ne serai pas hypocrite. Ce ne sont pas les trophées qui m’enrichissent, car j’en ai déjà à la maison : ma fille, ma femme, mon père, mon frère se portent bien et c’est tout ce que je voulais sur le plan personnel. Ce sont les plus belles réussites. Sur le plan sportif, les trophées sont le résultat d’un travail acharné tout au long de la saison. Lors de la dernière Ligue des champions, j’ai fait quelques passes décisives en phase de groupe, mais j’avais l’impression de ne pas avoir gagné ! C’est pourquoi je n’ai pas accepté les félicitations du FPF. »

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités