Connect with us

Actualités

Jayden Danns évoque son début de carrière et sa relation avec Jurgen Klopp

Jurgen Klopp a lancé plusieurs jeunes talents cette saison avec Liverpool, et notamment Jayden Danns. Interviewé par son club, il est revenu sur ses débuts et notamment sur sa relation avec son coach.

 

Les jeunes talents font la force de Liverpool cette saison. En effet, Jurgen Klopp en a lancé plusieurs cette saison et leur accorde une grande confiance. Le jeune attaquant Jayden Danns comptabilise quatre apparitions en équipe première depuis le mois de février et a marqué deux fois à Anfield, en plus d’avoir remporté la Carabao Cup. Il a notamment  signé un nouveau contrat à long terme avec son club d’enfance, avec lequel il réalise un début de carrière de rêve. Il est reconnaissant envers Jurgen Klopp et souhaite profiter des derniers mois d’apprentissage à ses côtés. « Pour être honnête, chaque fois que j’ai parlé avec le patron, il m’a vraiment encouragé et il est probablement le modèle parfait. En tant que manager, je pense personnellement qu’il est le meilleur manager du monde et quand vous le regardez, vous êtes un peu frappé par les étoiles et il y a cette aura autour de lui. Son plus grand message est probablement de travailler dur. Même Pep Lijnders, qui a eu une grande influence sur moi, m’a dit de travailler dur et de faire la même chose. Alors, dans mon esprit, je vais juste prendre ce qu’ils me donnent et travailler aussi dur que possible pour essayer de perfectionner mes outils et d’être le meilleur joueur possible. Pour être honnête, ils ont tous été géniaux avec moi. Ils ont été très accueillants, mais je dirais qu’Ibou a probablement été le plus important. Il est tellement pétillant, on ne peut pas le décrire comme une personnalité, vous allez là-haut et il est comme : Dannsy ! C’est fou, pour être honnête, et je le regarde en pensant qu’il est comme un personnage de film parce que je l’ai regardé pendant toutes ces années ! Quand il vous prend dans ses bras, vous vous sentez comme chez vous. »

Le jeune talent Anglais révèle qu’il s’inspire de tout le groupe de joueurs et qu’il souhaite continuer ainsi, afin d’avoir la meilleure carrière possible. « Pour être honnête, tout le groupe est une source d’inspiration. J’arrive dans un groupe qui est en lice pour le championnat et qui a gagné de grandes choses, alors j’essaie de m’imprégner le plus possible de tous ces joueurs et d’absorber toutes les informations. Ils ont tous des choses brillantes à vous donner et en tant que jeune, il n’y a rien de plus que vous puissiez demander, vraiment, de côtoyer des joueurs de haut niveau et qu’ils vous donnent des conseils. Quand on voit Salah et son professionnalisme, on se dit que c’est vraiment génial. Je pense que la faim a toujours été dans mon ventre, même quand j’étais plus jeune, si un joueur commençait au-dessus de moi, je n’aimais pas ça. Pour être honnête, mon objectif principal est de progresser le plus possible et de continuer à essayer de m’améliorer en tant que joueur, de continuer à progresser et d’essayer de marquer des buts et de faire de mon mieux pour l’équipe. La faim n’a pas disparu, elle ne fait que commencer. Cette première expérience est tout simplement incroyable, alors vous voulez continuer à la vivre et je suis reconnaissant pour tout ce qui m’arrive. C’est le club de mon enfance et je suis reconnaissant d’être dans cette situation. Comme je l’ai dit, plus j’ai d’occasions, plus j’ai envie d’en saisir. Mais si je ne les obtiens pas, je veux juste continuer à travailler dur et il y a des joueurs de haut niveau devant vous [donc] il n’y a pas de problème à savoir si vous êtes dans le coup ou non, vous êtes juste reconnaissant quand vous êtes dans le coup et autour du coup, donc les chances que j’ai, je travaillerai un maximum. » (Déclarations via liverpoolfc.com).

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités