Connect with us

Actualités

Ashley Cole rejoint le Hall of Fame de la Premier League

Grande nouvelle en Premier League aujourd’hui, le légendaire arrière gauche Ashley Cole a été intronisé au Temple de la renommée de la Premier League. Un titre qui récompense sa belle carrière.

 

La Premier League vient d’introniser un nouveau joueur dans son Hall of Fame, il s’agir d’Ashley Cole. Il a connu une superbe carrière, notamment en Premier League, gagnant 3 titres de Premier League au cours d’une carrière de 15 saisons à Arsenal et à Chelsea. Sa polyvalence a fait de lui l’un des meilleures joueurs de l’histoire à son poste. Avec Arsenal, il a notamment fait partie des célèbres invincibles. Au total, il a a disputé 385 matches de Premier League, contribué à 147 matches sans défaite, marqué 15 buts et délivré 31 passes décisives. Cette récompense est un autre accomplissement dans sa carrière et il en est très fier. Il est le premier des trois intronisés au Panthéon en 2024, d’autres joueurs seront nommés. « Je suis honoré de rejoindre le Temple de la renommée de la Premier League. C’est une leçon d’humilité et de satisfaction que d’être récompensé à la fin de sa carrière. Tout au long de ma carrière, j’ai essayé de donner le meilleur de moi-même et d’être suffisamment bon. On prend les choses au jour le jour et match par match. Quand on est jeune, on ne rêve jamais de tout cela et on le fait juste pour l’amour du football. J’ai joué dans des clubs fantastiques avec des supporters incroyables. Gagner des trophées avec Arsenal, le club de mon enfance, et avec Chelsea sont des souvenirs extraordinaires qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire. C’est émouvant de réfléchir parce qu’on a beaucoup travaillé. Entrer au Panthéon aux côtés d’Alan Shearer, Thierry Henry, Didier Drogba et Rio Ferdinand, c’est un privilège pour moi. »

Richard Masters, le directeur général de la Premier League, s’est exprimé concernant cette nouvelle intronisation. « Si vous demandez aux gens quel est le meilleur arrière latéral de l’histoire de la Premier League, beaucoup d’entre eux citeront Ashley Cole. Il a excellé dans les équipes d’Arsenal et de Chelsea qui ont remporté le titre et a contribué à redéfinir le poste grâce à ses qualités défensives et offensives Après avoir percé dès son plus jeune âge à Arsenal, on se souviendra toujours de lui comme membre de l’équipe emblématique des « Invincibles », dont le palmarès reste encore inégalé à ce jour. Il a poursuivi sur la voie du succès à Chelsea, formant un élément clé de l’une des équipes les plus prolifiques que nous ayons jamais vues, et nous sommes ravis de l’accueillir en tant que dernier membre du Temple de la renommée de la Premier League. »

 

La réaction d’Ashley Cole 🎙️ : 

« Je suis honoré de rejoindre le Temple de la renommée de la Premier League. C’est une leçon d’humilité et de satisfaction que d’être récompensé à la fin de sa carrière. Au cours de mes 20 années de carrière, j’ai essayé de donner le meilleur de moi-même et d’être suffisamment bon. On prend les choses au jour le jour et match par match. Quand on est jeune, on ne rêve jamais de tout cela et on le fait juste pour l’amour du football. J’ai joué dans des clubs fantastiques avec des supporters incroyables. Gagner des trophées avec Arsenal, le club de mon enfance, et avec Chelsea sont des souvenirs extraordinaires qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire. C’est émouvant de réfléchir parce qu’on a beaucoup travaillé et que je suis privilégié d’être aux côtés d’Alan Shearer, Thierry Henry, Didier Drogba et Rio Ferdinand. Je suis né à Whitechapel et j’ai grandi dans l’est de Londres. J’y ai rencontré des amis extraordinaires et j’ai vécu des expériences extraordinaires. Je suis très fier de l’endroit où j’ai grandi. Nous avions beaucoup de terrains de football dans le quartier, avec des joueurs comme moi, Ledley King, Jlloyd Samuel, nous jouions après l’école dans les cages. C’est assez drôle parce que j’ai fini par jouer avec Ledley pour l’Angleterre et je me souviens que nous étions dans la cage et que nous avions une conversation sur le thème : « Imaginez que nous réussissions tous les deux et que nous jouions pour l’Angleterre ensemble ». En y réfléchissant, je me souviens de deux garçons de l’est de Londres qui rêvaient et aspiraient à devenir footballeurs professionnels. »

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités