La Ligue des Champions est de retour et Manchester City est le premier club de Premier League à débuter les huitièmes de finale. Les Cityzens se déplacent au Parken de Copenhague, à 21h00.
Manchester City est de retour en Ligue des Champions, la compétition remportée la saison dernière. En effet, les Cityzens affrontent Copenhague au Parken à 21h00, pour ce huitième de finale aller. La phase de poules s’est très bien déroulée, avec 6 victoires en 6 matchs. Et c’est dans de très bonnes conditions physiques et mentales qu’ils vont jouer ce match. Ils enchaînent les victoires et se sont imposés 2-0 contre Everton le week-end dernier, avec un doublé d’Erling Haaland, qui célèbre son grand retour de blessure. Kevin De Bruyne a lui une fois de plus distribué une passe décisive et revient également très bien. De superbes nouvelles pour Pep Guardiola, qui peut compter sur quasiment tout son groupe. Ils sont donc amplement favoris, mais voudront se faciliter la tâche, en s’imposant avec la manière au Danemark.
Copenhague sait que la mission s’annonce très difficile mais souhaitera s’imposer devant son public au Parken. Les Danois ont surpris du monde en terminant à la seconde place de leur groupe, devant Galatasaray et Manchester United. Ils ont donc prouvé pouvoir battre n’importe qui. Ils sont actuellement à la 3ème place de leur championnat national, à seulement 3 points du leader et ils ont gagné leur dernier match, sur le score de 3-1. Manchester City est prévenu et les joueurs savent qu’ils ne doivent pas prendre ce match à la légère.
Les déclarations d’avant-match 🎙️ :
Pep Guardiola : « J’ai été ici avec l’équipe nationale contre le Danemark et c’est très difficile, le public est très proche et imaginez deux mois sans match, le public voudra être au football. J’ai beaucoup de respect pour cette équipe. J’ai dit aux joueurs ce matin qu’ils devaient se préparer mentalement et être prêts à souffrir. Ce sera un match serré, serré à 100%, je le sens, et normalement mes tripes ne me mentent pas ! »
Le coach a ensuite évoqué le retour d’Erling Haaland et ses statistiques impressionnantes : « Il est tellement fort mentalement qu’après un but, il en veut un deuxième, puis un troisième. Vous voyez ses chiffres à son âge, en Ligue des champions, même Messi n’a pas ces chiffres à son âge. C’est incroyable. Il a marqué des buts partout et tout le temps. Il a une mentalité, des qualités et des compétences particulières. Nous sommes ravis de l’avoir. Nous sommes ravis de l’avoir et nous sommes ravis qu’il soit de retour après deux mois d’absence. C’est une longue période, comme pour Kevin De Bruyne qui a été absent pendant cinq mois. Maintenant, ils sont de retour et nous sommes très, très heureux. »
Nathan Aké : « Je me souviens que l’an dernier, lorsque nous avons joué ici, l’ambiance était bonne. Il y a parfois un avantage pour l’équipe qui joue à domicile : elle aime jouer ici et a des supporters qui la soutiennent. Mais la seule chose que nous puissions faire est de nous concentrer sur l’occasion, nous devons profiter de l’occasion, ce sera difficile mais ça ne change pas grand-chose Lors du dernier match, nous avons eu l’impression de ne pas jouer comme nous le pouvions et le manager a dit que cela se voyait dans le langage corporel, nous ne sommes pas satisfaits de nous-mêmes. Il faut prendre les choses autrement : on ne peut pas toujours être à 100 %, il faut l’accepter, mais en se battant et en s’encourageant les uns les autres, on obtient le résultat que l’on voulait. Nous n’avons pas joué notre meilleur match, mais nous l’avons quand même gagné. »
Les compositions probables :
Copenhague doit faire face divers soucis d’effectif, tandis que Pep Guardiola est plus tranquille. Seuls Josko Gvardiol, Sergio Gomez ou Mateo Kovacic seront absents.
La composition probable de Copenhague (433) : Grabara – Ankersen, Diks, Vavro, Jelert – Goncalves, Falk, Claesson -Elyounoussi, Bardghji, Achouri.
La composition probable de Manchester City (433) : Ederson – Walker, Dias, Stones, Ake – Silva, Rodri, De Bruyne – Doku, Haaland, Foden.