Connect with us

Actualités

Jurrien Timber donne de ses nouvelles après son grand retour de blessure

Recruté l’été dernier par Arsenal, Jurrien Timber s’est malheureusement blessé gravement. Mais il est de retour et a été placé par Mikel Arteta dans la liste des joueurs pouvant jouer la Champions League en seconde partie de saison.

 

Recrue phare du mercato estival d’Arsenal, Jurrien Timber a malheureusement connu une blessure assez sérieuse. De quoi compliqué son intégration, d’autant plus que c’était la première fois qu’il jouait pour une équipe en dehors de son pays d’origine et sans son frère jumeau à ses côtés. Il est maintenant prêt à faire son grand retour et se trouve dans la liste des joueurs pouvant disputer la Champions League en seconde partie de saison. Lors d’une interview pour le site d’Arsenal, il a évoqué les moments compliqués qui ont suivi sa blessure. « Parfois, on a vraiment envie de rejoindre l’équipe , quand on aime tellement le jeu, on a vraiment envie d’aller sur le terrain et de faire partie de l’équipe. C’est frustrant, parce que parfois, c’est tellement incroyable qu’on a envie d’en faire partie. Mais je me sers de cela comme d’une motivation pendant ma convalescence. Je vois beaucoup les garçons, sur le terrain d’entraînement mais aussi lors des matches, et cela me fait du bien aussi. »

Mais il avoue également que ces moments difficiles l’ont rendu plus fort. « Ces mois me rendront certainement plus fort. C’est une opportunité pour moi de bien faire. Même si je ne joue pas, je peux profiter de ce moment pour me renforcer mentalement et physiquement, mais aussi pour me sentir à l’aise avec ce groupe de garçons. C’est une opportunité que j’ai saisie à deux mains. J’ai eu plus de temps pour observer l’équipe, voir comment nous jouons, comment je peux m’intégrer sur le terrain. »

 

Son adaptation à Arsenal : 

Malgré sa blessure, Jurrien a eu le temps de bien s’adapter à sa nouvelle équipe et ses nouveaux coéquipiers. « C’est bien que nous ayons quelques jeunes joueurs. Cela a facilité mon arrivée, mais je dois dire que même si ce groupe est jeune, quand il est sur le terrain, on ne le remarque pas. Quand je nous regarde jouer, j’oublie à quel point ils sont jeunes parce qu’ils ont l’air de jouer ici depuis dix ans. Mais plus encore, il aime la diversité du groupe. C’est ce qui fait un bon esprit d’équipe. Il faut un bon mélange de joueurs et de personnes. Chaque joueur a ses propres qualités et caractéristiques, et vous avez également besoin d’un groupe affamé qui veut gagner des prix et se battre les uns pour les autres. Il faut aussi des joueurs expérimentés, des jeunes joueurs et des joueurs d’horizons différents. Un véritable mélange est très important. À partir de là, vous devez vous adapter à ce que le manager et les entraîneurs attendent de vous. Dès que le déclic se produit, on peut faire des choses extraordinaires. »

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités