Deux matchs de Premier League se jouent ce jeudi 1er février et notamment cette rencontre entre Wolverhampton et Manchester United au Molineux Stadium, à 21h15.
Après les beaux matchs d’hier, c’est au tour de Wolverhampton et Manchester United de faire leur retour en Premier League. Les Wolves reçoivent les Mancuniens au Molineux Stadium à 21h15 et compteront prendre leur revanche après la défaite subie au mois d’août. Ils sont actuellement à la 11ème place du classement et ont la possibilité de revenir à la même hauteur de points que Manchester United (32). Leur dynamique actuelle est positive, avec une série de 5 matchs de suite sans défaite, entre la FA Cup et le championnat.
Manchester Unites est invaincu sur ses 3 derniers matchs, mais a plus de difficultés en championnat. En effet, les Mancuniens n’ont remporté aucun de leurs deux derniers matchs de championnat. Ils ont réalisé un match nul contre Tottenham et se sont inclinés contre Nottingham Forest. Erik ten Hag sait que son équipe doit réaliser la meilleure seconde partie de saison possible et que son avenir est incertain. Gagner ce match à l’extérieur leur donnerait un boost de confiance.
Les déclarations des coachs 🎙️ :
Erik ten Hag (Manchester United) : « Je pense que nous sommes assez confiants parce que dans nos meilleurs jours, nous pouvons battre n’importe qui. Mais dans nos pires jours, nous atteignons certaines limites de ce qui n’est pas acceptable, et nous devons donc repousser nos limites à des niveaux plus élevés. Nous devons donc repousser nos limites à des niveaux plus élevés. Ainsi, dans nos pires jours, nous obtenons quand même nos résultats. Nous savons alors qu’à notre meilleur niveau, nous pouvons battre n’importe qui et tous les membres de l’équipe en sont convaincus. De plus, ils savent qu’avec les joueurs qui reviennent de blessures, de blessures de longue durée, l’équipe sera plus forte et cela aide à la motivation, à l’humeur et à l’esprit de l’équipe. Nous devons considérer chaque match comme une finale. Il faut tirer le meilleur de chaque match et cette équipe a tellement d’expérience qu’elle le sait. Je suis très optimiste quant au retour de nos joueurs, même si certains ont besoin de quelques minutes et d’un rythme de match, mais je pense que la ligne de conduite pour ce match est bonne. »
Gary O’Neil (Wolverhampton) : « Je suis satisfait du chemin parcouru, mais je ne suis pas satisfait. Quand on regarde nos matches, il y a encore beaucoup de domaines à améliorer. Les garçons le savent et travaillent tout aussi dur. Ils comprennent l’importance de continuer à essayer de pousser et de s’améliorer. Ce sera un test très difficile. Manchester United a des joueurs incroyables et ce sera un très bon test pour notre bonne forme à domicile. Nous devons comprendre que la raison pour laquelle elle est là (l’atmosphère bruyante) est due à ce que nous avons réussi à produire. L’ambiance peut être fantastique entre 19h30 et 20h, mais si nous commençons le match lentement, cela ne servira à personne. Nous devons nous assurer que nous maintenons notre niveau. Rien n’est donné, on ne reçoit pas le soutien des supporters, on le gagne. »
Les compositions probables :
Gary O’Neil devra se passer Hwang Hee-chan et de Boubacar Traore, qui participent actuellement à la Coupe d’Asie des Nations et à la Coupe d’Afrique des Nations. Pablo Sarabia est lui incertain suite à une blessure au mollet.
Côté Manchester United, Marcus Rashford est incertain pour des raisons disciplinaires. Aaron Wan-Bissaka est également incertain, tandis que Mason Mount, Anthony Martial, Victor Lindelof, Tyrell Malacia et Sofyan Amrabat seront tous absents.
La composition probable de Wolverhampton (3421) : Sa – Kilman, Dawson, Toti – Semedo, Lemina, Doyle, Doherty – Bellegarde, Neto – Cunha.
La composition probable de Manchester United (4231) : Onana – Dalot, Varane, Martinez, Shaw – Mainoo, Casemiro – Antony, Fernandes, Garnacho – Hojlund.