Connect with us

Actualités

Manchester City / Burnley : avant-match, déclarations et compositions probables

Trois beaux matchs de Premier League se jouent ce mercredi soir, dont cette opposition entre Manchester City. Pep Guardiola affrontera Vincent Kompany, son ancien joueur, maintenant devenu un coach.

 

Manchester City et Burnley n’ont pas joué un match de Premier League depuis le 12 et 13 janvier. Ce soir, ces deux équipes s’affrontent à 20h30, l’Etihad Stadium de Manchester. Manchester City entame cette seconde partie de saison avec l’objectif clair de rattraper Liverpool et prendre la tête du classement. Les Cityzens sont actuellement dans une très belle dynamique et ont remporté leurs 5 derniers matchs, toutes compétitions confondues. Il y a quelques jours, ils ont battu Tottenham en FA Cup et sont donc en course sur plusieurs compétitions. De plus, Pep Guardiola bénéficie maintenant du retour progressif de Kevin De Bruyne, mais également de celui d’Erling Haaland.

Burnley connaît de son côté une saison bien plus difficile et se trouve actuellement en pleine zone de relégation, à la 19ème place avec 12 points au compteur. L’équipe de Vincent Kompany est de plus dans une dynamique compliquée et ne comptabilise aucune victoire lors de ses 4 derniers matchs. Obtenir un résultat à l’Etihad Stadium s’annonce quasiment impossible, mais les joueurs voudront au moins prendre du plaisir et réaliser la meilleure prestation possible.

 

Les déclarations du coach 🎙️ :

Pep Guardiola (Manchester City) : « J’ai beaucoup de respect pour Vinnie. Ils ont très bien joué contre les Spurs en FA Cup. Nous devons être prudents. J’ai tout ce dont un manager peut rêver. Comment ils me soutiennent. Nous avons changé beaucoup de joueurs en sept ans, mais ils nous ont tous apporté un soutien incroyable. Bon environnement. J’ai tout. Je me sens bien et bien sûr un jour ça finira mais je n’y pense pas maintenant. La nouvelle la plus importante est que presque toute l’équipe est en forme. Nous n’avons pas de blessés. Manu est de retour. Il s’entraîne bien, il ne sent pas son genou. John aussi. »

Vincent Kompany (Burnley) : « Dans mon travail, je me concentre trop sur la manière d’obtenir des résultats et des performances pour Burnley pour envisager ce match différemment. Nous savons de quoi ils sont capables, mais pour nous, c’est un match où nous pouvons voir ce que nous pouvons faire contre la meilleure équipe du monde. Nous savons qu’ils sont capables, mais pour nous, c’est un match où nous pouvons voir ce que nous pouvons faire contre la meilleure équipe du monde. C’est une très bonne équipe et nous le savons tous. Nous devons juste aller là-bas, rivaliser et montrer la meilleure version de nous-mêmes ce soir-là. »

Les compositions probables :

Pep Guardiola dispose du retour de plusieurs joueurs, à savoir Erling Haaland, Manuel Akanji et John Stones. Kevin De Bruyne continue lui de revoir progressivement, mais les bonnes nouvelles s’enchaînent pour Pep Guardiola, qui a un groupe complet à sa disposition.

Côté Burnley, Charlie Taylor, Nathan Redmond et Luca Koleosho sont blessés, tandis que Jordan Beyer, Hannes Delcroix, Sander Berge et Aaron Ramsey sont incertains pour ce match.

 

La composition probable de Manchester City (4231) : Ederson – Walker, Dias, Ake, Gvardiol – Rodri, Kovacic – Bernardo, Foden, Doku – Alvarez.

La composition probable de Burnley (442) : Trafford – Vitinho, O’Shea, Ekdal, Al-Dakhil – Gudmundsson, Cullen, Brownhill, Odobert – Amdouni, Foster.

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités