Connect with us

Actualités

Jürgen Klopp l’annonce ! Il partira de Liverpool à la fin de la saison

Jürgen Klopp FC Liverpool

Entraîneur des Reds de Liverpool depuis le 8 octobre 2015, Jürgen Klopp a pris la décision de quitter le club des bords de la Mersey à la fin de la saison 2023/2024. Le technicien allemand vit donc ses derniers mois sur le banc du FCL qu’il a mené aux plus grands succès.

 

C’est la fin d’une époque au FC Liverpool. Entraîneur en chef des Reds, Jürgen Klopp a annoncé publiquement son départ pour la fin de la saison. C’est au cours d’une interview que l’ancien coach du Borussia Dortmund a précisé qu’il ne serait plus sur le banc des Reds la saison prochaine. « Je vais quitter le club à la fin de la saison, a-t-il déclaré dans un entretien accordé du média officiel du club et posté sur les réseaux sociaux. Je peux comprendre que ce sera un choc pour les gens quand ils vont l’entendre, mais je peux au moins essayer de l’expliquer. J’aime absolument tout dans ce club, dans cette ville, dans ses supporters. J’aime l’équipe, le staff, tout. Mais je prends quand même cette décision, dont je suis convaincu. »

Celui qui a tout gagné avec Liverpool évoque un phénomène d’usure, tant sur le plan mental que physique et il a pris la décision de faire ses valises en juin prochain. « Je suis à court d’énergie. Je n’ai aucun problème actuellement, je vais bien en ce moment. Mais je sais que je ne pourrais pas continuer à faire le job encore, encore et encore. Après toutes ces années ensemble, tout le temps passé, toutes les épreuves, avec tout le respect et l’amour qui ont grandi au fil des années, je vous devais la vérité, et c’est la vérité. » Une véritable bombe pour les supporters liverpuldiens, alors qu’il avait signé un nouveau bail jusqu’en 2026 il y a moins de deux ans, preuve de la belle histoire d’amour entre Klopp et Liverpool.

 

Klopp ne partira pas tout seul

 

Un départ inattendu pour l’entraîneur allemand, d’autant plus que l’homme de 56 ans ne devrait pas partir seul. En effet, ses adjoints devraient suivre le mouvement et c’est donc un staff complet qu’il faudra reconstruire pour les Reds en vue de la saison prochaine. Ainsi Peter Krawietz et Pepijn Lijnders font aussi leurs valises, le second qui ambitionne de voler de ses propres ailes et lancer sa carrière d’entraîneur principal. Ils seront suivis par la personne qui gère le développement au FCL à savoir Vitor Matos. Un changement majeur pour la direction de Liverpool même si Klopp et ses hommes de main auront à cœur de partir sur la plus belle des notes, un titre de champion d’Angleterre en fin de saison et pourquoi pas une victoire finale en Europa League…

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités