Jurgen Klopp a pris la décision de quitter Liverpool en fin de saison, la nouvelle a été annoncée officiellement hier. Les dirigeants des Reds vont donc devoir trouver son remplaçants et deux coachs seraient en tête.
Remplacer Jurgen Klopp ne sera pas une mince affaire, car oui, le coach Allemand a décidé de quitter Liverpool en fin de saison. Il s’est dit à court d’énergie et a sans doute besoin de repos. « Je suis à court d’énergie. Je n’ai aucun problème actuellement, je vais bien en ce moment. Mais je sais que je ne pourrais pas continuer à faire le job encore, encore et encore. Après toutes ces années ensemble, tout le temps passé, toutes les épreuves, avec tout le respect et l’amour qui ont grandi au fil des années, je vous devais la vérité, et c’est la vérité. »
Les dirigeants vont donc s’activer rapidement afin de le remplacer. Cela ne s’annonce pas simple, car trouver un coach de son niveau et de son expérience est quasiment impossible. D’après les informations de Gianluca Di Marzio, Jurgen Klopp pourrait être une option pour la sélection Allemande après l’EURO. Les premiers noms pour le remplacer sont ceux de Xabi Alonso et de Roberto De Zerbi. Le premier connaît bien le club puisqu’il y a joué entre 2004 et 2009. Il réalise en plus un excellent début de carrière en tant que coach. Il pratique un beau football avec son Bayer Leverkusen, qui est encore invaincu cette saison, toutes compétitions confondues et en tête du classement de la Bundesliga. L’Italien, quant à lui, a déjà une expérience en Premier League puisqu’il entraîne actuellement Brighton. C’est également un coach qui pratique un beau football et obtient de bons résultats.
Des changements concernant la direction sportive
D’autres changements pourraient arriver à Liverpool et notamment concernant la direction. En effet, toujours selon les informations du journaliste Italien, Liverpool pourrait recruter Richard Hughes pour le domaine sportif. Ancien milieu de terrain, il est actuellement est le directeur technique de Bournemouth et réalise un super travail.