En quête d’un attaquant pour le mercato hivernal, Fulham et West Ham continuent de chercher sur le mercato. Le nom de l’avant-centre nigérian Akor Adams (23 ans) revient avec insistance pour une arrivée dès le mois de janvier.
Arrivé dans l’Hérault lors du dernier mercato estival en provenance de Lillestrom en Norvège contre la somme de 4,5 millions d’euros, Adams a bien débuté son aventure dans l’hexagone. Des stats intéressantes avec 7 buts en 17 matchs de Ligue 1 et une place de titulaire indiscutable dans le secteur offensif du MHSC. Et le Nigérian ne laisse pas indifférent surtout de l’autre côté de la Manche. D’après les informations de ‘Football Insider’, West Ham United ainsi que Fulham sont sur les rangs. Les Cottagers cherchent toujours un nouveau buteur afin de pallier au départ de Mitrovic vers la Saudi Pro League il y a quelques mois. Et Marco Silva apprécie le profil du Montpelliérain, tout comme David Moyes et les Hammers de West Ham. En Italie aussi, c’est l’AC Milan qui surveille de près le dossier Adams. Sous contrat dans l’Hérault jusqu’en juin 2027, le natif de Kogi State est estimé à 12 millions d’euros par le site spécialisé ‘Transfermarkt.’
Montpellier ouvert à un départ ?
En France, le club du MHSC n’a pas encore donné sa réponse mais la direction héraultaise pourrait bien ouvrir la porte pour un départ du joueur dans les prochaines semaines. En interne, il se murmure qu’une offre entre 17-23 millions d’euros pourrait suffire à convaincre les dirigeants au mercato hivernal. Une source bien informée du recrutement a déclaré à ‘Football Insider’ qu’Adams pourrait être le « prochain Victor Osimhen », soulignant les similitudes entre les deux joueurs qui ont perfectionné leur art en Ligue 1. Adams pourrait bien louper le début de l’année 2024 en cas de départ à la CAN.