Les derniers matchs de la phase de poules de la Champions League vont se jouer cette semaine. Manchester United reçoit le Bayern Munich ce mardi soir et joue son avenir Européen. Plusieurs scénarios sont possibles…
Manchester United réalise une saison assez mitigée pour le moment et bien que le bilan reste raisonnable en Premier League, avec une 6ème place (à seulement 3 points de Tottenham), c’est plus compliqué en Europe. En effet, l’équipe d’Erik ten Hag a recentré beaucoup de difficulté dans sa poule de Champions League, qui sembla pourtant abordable. Après leur match nul contre Galatasaray, les mancuniens sont dans une situation compliquée. En effet, leur avenir en Champions League ne dépend pas que d’eux car ils sont actuellement derniers de leur groupe. Pour une qualification en huitièmes de finale, il faudra dans un premier temps que Manchester United batte le Bayern Munich, ce qui n’est déjà pas simple, mais il faudra également un match nul entre Copenhague et Galatasaray…Les joueurs feront de leur mieux, mais en cas de défaite, ils termineront à la dernière place et ne joueront même pas l’Europa League, ce qui serait une honte absolue.
Il faudra donc battre cette redoutable équipe du Bayern Munich, qui s’est lourdement inclinée en Bundesliga le week-end dernier. Erik ten Hag ne pense pas à l’élimination et reste positif. « Ce que je sais, c’est que je ne pense jamais à des scénarios négatifs. Je ne pense qu’au positif. Nous savons ce que nous avons à faire, nous devons gagner pour rester en Europe. Je vais donc préparer l’équipe avec ce sentiment, avec la conviction que nous pouvons y arriver. Je pense que nous avons montré ces dernières semaines que lorsque nous sommes à notre meilleur niveau, nous pouvons y arriver. » Il est convaincu que son équipe peut réaliser un grand match et donc battre le Bayern Munich. « Comme je l’ai dit, le match contre Chelsea, le match contre Everton et même le match contre Galatasaray. Je sais donc que cette équipe est capable de réaliser des performances de très haut niveau. Nous l’avons fait il y a trois mois. Nous l’avons fait la semaine dernière. Je sais donc que nous pouvons le faire. Quand nous avons la bonne humeur, le bon esprit et que cela commence par la bonne attitude, quand tout le monde est prêt, nous sommes capables de le faire. »
Il faudra tenir des leçons du match aller, match durant lequel Manchester United a été rapidement puni par l’équipe de Thomas Tuchel. « Il y a eu des moments dans le match où nous avons très bien joué. Il y a eu des moments dans le match où nous avons très bien joué. Nous avons également commis des erreurs qui auraient pu être évitées. Mais c’est une chose que vous montrez lorsque vous jouez contre le Bayern Munich, vous devez donner le meilleur de vous-même parce qu’ils ont une bonne équipe, ils ont de très bons joueurs de football. Mais comme je l’ai dit, Chelsea a aussi des joueurs extraordinaires et nous les avons dominés. Je pense donc que nous pouvons faire la même chose contre le Bayern. »
La composition probable de Manchester United :
Il y a encore une grande liste de joueurs blessés du côté de Manchester United. En effet, Mason Mount, Lisandro Martinez, Casemiro, Tyrell Malacia, Christian Eriksen, et Amad Diallo devraient être absents pour ce choc. Victor Lindelof sera lui évalué, il y a des chances qu’il soit présent. Suite à la mauvaise prestation réalisée contre Bournemouth le week-end dernier, il est possible qu’Erik ten Hag opte pour certains changements…
La composition probable de Manchester United (4231) : Onana – Wan-Bissaka, Maguire, Varane, Shaw – McTominay, Mainoo – Antony, Fernandes, Garnacho – Hojlund.
La composition probable du Bayern Munich (4231) : Neuer- Laimer, Upamecano, Kim, Guerreiro – Goretzka, Kimmich – Musiala, Muller, Sane – Kane.