Décisif avec Palmeiras cette saison jusqu’à l’obtention du titre, Endrick a signé au Real Madrid et rejoindra le club enfin fin de saison. Il s’avère toutefois que le prodige brésilien était tout proche de rejoindre Chelsea…
Conformément aux règlements de la FIFA, le jeune prodige Brésiliens signera en fin de saison au Real Madrid, lorsqu’il aura 18 ans. Il est l’un des joueurs clés du titre avec Palmeiras et représente l’avenir du football Brésilien et mondial. Et ce jeune crack était d’ailleurs tout proche de signer à Chelsea. En effet, comme le rapporte GOAL News, Endrick et sa famille ont même visité le terrain d’entraînement des Blues à Cobham en 2022 et avaient commencé à envisager leur vie en Angleterre, mais un accord a échoué en raison de l’évaluation élevée de Palmeiras à 51 millions de livres sterling, soit 64 millions de dollars alors qu’il n’avait que 16 ans. C’est alors le Real Madrid qui est passé à la charge et qui a bouclé le transfert.
Le père du jeune talent Brésilien est revenu sur l’intérêt de Chelsea envers son fils, lors d’une interview pour le Guardian. « Je dois admettre que je n’aime pas le froid, mais ma femme et Endrick l’aiment. Endrick aime beaucoup jouer sous la pluie. Nous avons donc reçu une invitation de Chelsea, du propriétaire, et nous sommes allés là-bas pour voir le club et le pays. Nous avons regardé Chelsea jouer contre Arsenal et nous avons pu voir l’entraîneur, les installations, Jorginho, Cesar Azpilicueta et Thiago Silva. Ils nous ont tout expliqué. Ils nous ont présenté la personne qui allait nous aider à nous installer. Elle nous a montré la maison dans laquelle nous allions vivre, l’école qu’Endrick allait fréquenter, l’église que nous allions fréquenter. Tout allait bien pour nous et pour Chelsea. »
Un accord était conclu avec Chelsea :
Comme le révèle le père du joueur, les discussions entres les parties étaient à un stade tellement avancé qu’un accord avait été conclu. « Je ne peux pas dire à 100 % parce que je n’avais pas encore signé, mais l’accord était conclu. Je m’étais déjà mis dans la tête que je vivrais à Londres avec tout ce froid. Mais le soir, le manager de mon fils m’a téléphoné pour me dire que le propriétaire de Chelsea s’était retiré de la transaction parce que le prix qu’il aurait dû payer pour Endrick aurait gonflé le marché. Il s’agissait de 60 millions d’euros pour un garçon de 16 ans qui n’arriverait dans le pays que presque deux ans plus tard. »