Connect with us

Actualités

Mikel Arteta répond aux critiques du père d’Aaron Ramsdale

Il y a quelques semaines, le père d’Aaron Ramsdale avait critiqué Mikel Arteta lors d’un podcast concernant le temps de jeu de son fils et le fait qu’il ait été mis sur le banc du jour au lendemain. Le coach des Gunners a répondu aux critiques.

 

Le père d’Aaron Ramsdake n’avait pas mâché ses mots concernant Mikel Arteta il y a quelques temps. Lors du podcast Highbury Squad, il s’était exprimé concernant le temps de jeu son fils et le fait qu’il ait été relégué au poste de gardien numéro 2 du jour au lendemain. « Nous n’avions pas la moindre idée que Ramsdale allait être écarté. Je ne savais pas, notre famille ne savait pas, Aaron ne savait pas qu’il n’allait pas continuer à jouer. Tout d’un coup, il n’a plus joué…Même si la manière dont cela a été fait, à mes yeux, n’est pas la bonne. Aaron a perdu son sourire. Et c’est difficile de le voir là. » Il est vrai qu’Aaron Ramsdale est devenu la doublure de David Raya cette saison. Avant sa titularisation d’hier contre Brentford, il n’avait pas joué de match de Premier League depuis la victoire 3-1 des Gunners à domicile contre Manchester United début septembre et n’a pas encore fait ses débuts en Ligue des Champions.

Lors de la conférence de presse d’avant-match contre Brentford, Mikel Arteta a évoqué ce sujet et les critiques du père du gardien Anglais. « Aaron, et tout joueur qui joue moins qu’il ne le voudrait, il y en a malheureusement beaucoup dans un vestiaire de 24 joueurs, leur comportement que nous exigeons et que nous attendons est de se remettre constamment en question et de s’améliorer les uns les autres, et de toujours avoir l’objectif et la capacité de surmonter la situation et de jouer et de montrer avec des faits que vous devez jouer, et que vous devez jouer plus, et à quel point j’ai tort et de penser comment puis-je aider l’équipe quand c’est nécessaire. Aaron a eu cette attitude tous les jours depuis que je suis ici. Il a joué il y a quelques semaines, je ne m’attends pas à ce qu’il manque de fraîcheur. Je ne m’attends pas à ce que Ramsdale manque de vivacité, comme c’est le cas pour n’importe quel autre joueur. »

À noter qu’Aaron Ramsdale a été titulaire contre Brentford hier et a réalisé un clean-sheet.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités