Connect with us

Actualités

FC Séville / Arsenal : avant-match et compositions probables

Arsenal est de retour en Champions League après sa défaite à Bollaert contre le RC Lens et se déplace à Séville pour y affronter le FC Séville à 21h00. Les Gunners voudront gagner et récupérer la première place du groupe. Découvrez un bref avant-match et les compositions probables.

 

Les Gunners jouent ce soir au Stade Ramón Sánchez Pizjuán pour affronter le FC Seville dans le cadre de la troisième journée des phases de poules de Ligue des Champions. Le dernier match ne s’étaient pas très bien passés pour eux et ils s’étaient inclinés 2-1 contre le RC Lens, à Bollaert. Ils avaient pourtant ouvert le score, mais poussés par leur public, les Lensois s’étaient finalement imposés. De plus, Bukayo Saka est sorti sur blessure, mais il a fait son retour le week-end dernier contre Chelsea. Comme l’a rappelé Mikel Arteta en conférence de presse, les jeunes joueurs comme lui sont très importants pour le groupe. « Je pense que c’est vraiment important pour eux parce que le rôle qu’ils jouent dans notre façon de jouer, dans notre équipe et dans notre club doit être reflété avec le niveau de leadership qu’ils devraient avoir autour de l’équipe pour la faire grandir. Je pense que c’était un environnement parfait ; nous avons un très bon mélange de joueurs, d’équipes et d’expériences dans ce groupe et ce sera un moment vraiment précieux à passer avec ces gars-là pour comprendre ce qui se passe dans les coulisses aussi. »

Le coach des Gunners a également déclaré avoir tiré des leçons du match contre le RC Lens. « Il y a eu quelques enseignements de ce match, notamment le fait qu’en Ligue des champions, il ne faut rien lâcher. Les deux surfaces sont extrêmement importantes pour contrôler le jeu, et il y aura des moments où l’on pourra s’échapper très rapidement. Il faut comprendre pourquoi cela se produit et comment le match nous a échappé, mais il y avait beaucoup de choses dans notre camp. Perdre le match comme nous l’avons fait, même en y regardant à deux fois, nous ne méritions pas ce résultat. » (Déclarations via www.arsenal.com).

 

Les compositions probables :

Pour ce soir, Aaron Ramsdale est en concurrence avec David Raya pour le poste de gardien de but numéro un. Ce dernier a commis des erreurs le week-end dernier et cela va peut-être lui coûter sa place. Mais ce n’est pas le seul changement que Mikel Arteta pourrait faire. Takehiro Tomiyasu pourrait remplacer Oleksandr Zinchenko au poste de latéral  gauche et Kai Havertz pourrait remplacer Jorginho.

 

La composition probable du FC Séville (433) : Nyland – Navas, Gudelj, Ramos, Acuna – Sow, Soumare, Rakitic – Lukebakio, En-Nesyri, Ocampos.

La composition probable d’Arsenal (433) : Raya – White, Saliba, Gabriel, Tomiyasu – Odegaard, Rice, Havertz-  Saka, Gabriel Jesus, Martinelli.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités