Connect with us

Résultats

Résumé du match Tottenham vs Liverpool (2-1) – 7e journée Premier League

Tottenham v Liverpool

Ce samedi se jouait le gros choc en Premier League. Pour le compte de la 7e journée de championnat, les Reds de Liverpool affrontaient les Spurs de Tottenham en déplacement. Une confrontation qui a tourné à l’avantage de l’équipe à domicile puisque les Spurs se sont imposés in extremis grâce à un but marqué contre son camp du défenseur des Reds Joël Matip.

Une contre-performance pour les hommes de Jürgen Klopp qui chutent de la deuxième à la quatrième place au classement général. Résumé du match entre Tottenham et Liverpool.

Un basculement dès la première entame de match

Ce match opposant Tottenham et Liverpool avait commencé de manière plutôt classique avec plusieurs bonnes occasions pour chacune des deux équipes. Tout s’accélère cependant à la 27e minute, lorsque le jeune milieu central Curtis Jones fait faute sur son vis-à-vis Yves Bissouma. Dans un premier temps, il écope d’un carton jaune, mais l’arbitre revient sur sa décision et décide de l’expulser après visionnage de l’action. Les Reds sont alors en infériorité numérique, et subissent les assauts des Spurs.

A la 35e minute de jeu, les Reds pensent marquer, mais Luis Diaz est en position de hors-jeu. Une minute après, Heung-Min Son ouvre la marque pour Tottenham. La première période s’étend, et à la 49e minute, les Reds reviennent à un but partout grâce à Cody Mathès Gakpo. Les joueurs rentrent aux vestiaires à la 54e minute.

Une deuxième période catastrophique pour Liverpool

Malgré un effectif réduit, Jürgen Klopp fait sortir son buteur pour Diogo Jota pour assurer l’offensive des Reds. Un coaching perdant, car ce dernier enchaine deux fautes de suite à la 68e et 69e minutes, et écope de deux cartons jaunes synonymes d’exclusion.

Voilà les Reds réduits à 9 et presque sans attaquant. À la 74e minute, le coach de Liverpool effectue un triples changement et passe en formation 5-3-0 pour assurer le point du nul. Comme durant la première période, c’est au bout du temps additionnel que Liverpool marque… cette fois contre son camp, sur un centre fort à ras de terre dévié par Joël Matip.

Une défaite qui coûte cher à Liverpool qui, en plus de manquer l’occasion de prendre les rênes au classement général, perd sa deuxième place au profit justement de Tottenham. À la fin de la 7e journée de championnat, Tottenham compte 17 points, un point derrière Manchester City, tandis que Liverpool compte 16 points.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Résultats