Connect with us

Résultats

Manchester City humilie Manchester United et remporte ce Derby !

Le choc de cette 10ème journée de Premier League opposait Manchester United à Manchester City, à Old Trafford. Un derby toujours spécial pour ces deux équipes, et c’est Manchester City qui remporte le premier de la saison. Découvrez un bref après-match et certaines statistiques.

 

Le Derby de Manchester entre Manchester United et Manchester City est toujours spécial. Le premier de cette saison se jouait à Old Trafford et les hommes d’Erik ten Hag voulaient donc le gagner, devant leurs 73.502 supporters présents au stade. L’arbitre du match était Paul Tierney.

 

La composition de Manchester United (433) : Onana – Dalot, Maguire, Evans, Lindelof – Amrabat, McTominay, Eriksen – Fernandes, Hojlund, Rashford.

La composition de Manchester City (433) : Ederson – Walker, Stones, Dias, Gvardiol – Foden, Rodri, Bernardo – Alvarez, Haaland, Grealish.

 

Rapidement dans ce match, Manchester City a montré ses ambitions de jeu et a mis les pieds sur le ballons, bien que ce soit les hommes d’Erik ten Hag qui se sont crées la première occasion. Progressivement, les cityzens vont s’approcher du but d’Andre Onana et se procurer quelques occasions. Le gardien Camerounais va d’ailleurs s’illustrer, en réalisant une double parade devant Phil Foden, puis Erling Haaland. Mais à la 22ème minute, l’arbitre siffle un penalty après vision de la vidéo. Cela semble sévère mais Rasmus Højlund commet une faute sur Rodri et concède donc ce penalty. C’est Erling Haaland qui se charge de le tirer, il s’élance et…but du pied gauche au ras du poteau droit, son premier but à Old Trafford ! 0-1 pour Manchester City.

Manchester United va également se procurer une occasion, Rasmus Højlund part seul en contre, mais il n’arrive pas à servir Marcus Rahsford, qui arrivait à grande vitesse, et juste avant la mi-temps, Scott McTominay est proche de marquer un super but, mais Ederson réalise une très belle parade. Andre Onana va également s’illustrer avec de belles parades notamment celle sur la tête d’Erling Haaland, quelques temps après la reprise de la seconde période.

Dans l’ensemble, Manchester City va totalement dominer la seconde période et nous offrir des séquences de jeu collectives incroyables. À la 49ème minutes, Erling Haaland double la mise de la tête, sur une passe décisive de Bernardo Silva. Et après une nette domination, les visiteurs vont tripler la mise avec un but de Phil Foden. Le cyborg Norvégien est cette fois passeur décisif pour le jeune Anglais, auteur d’un très bon match.

 

Une victoire méritée pour Manchester City :

Cette victoire est totalement méritée pour Manchester City. Bien que le penalty sur le premier but semble sévère, les hommes de Pep Guardiola ont totalement dominé ce match, surtout la deuxième période. Ils ont eu le pied sur le ballon tout le monde et se sont procurés de très belles occasions, sans être réellement mis en danger. Avec ces 3 points, Manchester City s’approche du leader Tottenham au classement.

 

Les statistiques :

  • 39% de possession de balle à 61%
  • 7 tirs à 20
  • 3 tirs cadrés à 10
  • 16 centres à 19
  • 20 duels réussi à 42
  • 7 duels aériens réussis à 10
  • 4 dribbles réussis à 12
  • 6 interceptions à 11
  • 24 dégagements à 9

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Résultats