La Premier League reprend ses droits ce week-end et un grand choc aura lieu dès ce samedi, opposant Manchester City à Tottenham. Le match se jouera à l’Etihad Stadium de Manchester.
La trêve internationale est terminée, la Premier League reprend ses droits et aura lieu directement ! En effet, Manchester City reçoit Tottenham à l’Etihad Stadium, à 18h30. Les Cityzens sont actuellement dans une mauvaise phase, après avoir perdu leurs 4 derniers matchs, toutes compétitions confondues. Pep Guardiola a prolongé son contrat et peut désarmais se concentrer pleinement sur les prestations de son équipe. Le but est de réagir rapidement, afin de ne pas laisser trop d’avance à Tottenham.
Tottenham se trouve de son côté à la 10ème place et compte mieux faire. Les Spurs ont également perdu des matchs avant la trêve internationale et voudront se ressaisir, en remportant ce choc à Manchester. Quoi qu’il en soit, un gros match est attendu, pour le grand bonheur des fans de football et de Premier League.
Les déclarations d’avant-match :
🎙️ Pep Guardiola (Manchester City) : « Rodri revient pour la première fois depuis le Ballon d’Or, nous n’avons donc pas pu le voir et le féliciter, et nous revenons à l’Etihad après une longue période, alors j’espère que nous pourrons bien jouer et commencer à prendre notre rythme. C’est bien sûr un plaisir de le voir revenir, mais c’est normal. Mais c’est normal. Il s’est fait opérer à Madrid et il est normal de rester avec sa famille pour les premiers pas. »
🎙️ Ange Postecoglou (Tottenham) : « Nous sommes définitivement une meilleure équipe que l’année dernière. C’est ce que nous recherchons avant tout, progresser en tant qu’équipe de football. Dans ce contexte, beaucoup de nos joueurs se développent davantage, mais les résultats n’ont pas reflété cette évolution, ce qui est un aspect important. Vous voulez améliorer votre position dans le jeu et nos résultats n’ont pas reflété cela. Je reste optimiste et positif quant à nos progrès en tant qu’équipe. Nous devons juste continuer à travailler pour obtenir cette régularité. »
La composition probable de Manchester City (4231) : Ederson – Walker, Stones, Akanji, Gvardiol – Lewis, Gundogan – Bernardo, Foden, Savinho – Haaland.
La composition probable de Tottenham (433) : Vicario – Porro, Dragusin, Davies, Udogie – Kulusevski, Bissouma, Sarr – Johnson, Solanke, Son.