Le choc de Premier League opposant Manchester United à Chelsea s’est terminé sur un match nul hier (1-1) à Old Trafford. Après ce match nul, les coaches Ruud Van Nistelrooy et Enzo Maresca ont donné leurs ressentis.
Ruud Van Nistelrooy :
« Je pense que ce que vous avez vu aujourd’hui, contre une très bonne équipe de Chelsea, c’est que nous nous sommes bien battus. Je pense que nous avons eu les meilleures occasions, je suis un peu déçu que nous n’ayons pas pris les trois points. C’est la voie à suivre pour ce groupe de joueurs et j’ai vu de belles performances aujourd’hui, j’ai vu d’excellentes performances. Je dois dire qu’en défense, Lisandro et Matthijs ont fait un excellent travail. Je pense que Nous Mazraoui a fait un excellent match et que Casemiro fait du bon travail. Bruno a pris ses responsabilités, il a participé à toutes les attaques. Je pense que personne n’a manqué à l’appel aujourd’hui (…) Je pense que les joueurs prennent beaucoup de responsabilités. Ils savent aussi qu’ils doivent changer et j’ai essayé de les aider, de les concentrer sur leur travail, de tirer le meilleur d’eux et de les motiver pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes. Je peux le faire pendant encore deux matches. C’est un bon groupe de joueurs, un bon groupe de personnes et je pense que ce que vous avez vu aujourd’hui, c’est une équipe pleine d’esprit qui a laissé tout ce qu’elle avait sur le terrain. Vous avez vu le lien qui s’est créé avec les supporters et c’est ce que nous recherchons. J’ai hâte de construire sur cette base pour jeudi. »
Enzo Maresca :
« Je pense que dans l’ensemble, nous avons bien contrôlé le match, sachant que contre eux, vous allez concéder quelques occasions, surtout en contre-attaque, en raison des compétences des joueurs, avec Rashford et Garnacho derrière. Nous le savions. Je pense que nous avons fait la chose la plus difficile dans ce stade et contre cette équipe, c’est-à-dire revenir après qu’ils aient marqué. Nous étions menés mais nous sommes revenus et probablement qu’après le 1-1, à cause du désir d’essayer de gagner le match, nous nous sommes trop exposés dans les cinq ou dix dernières minutes et nous avons encaissé un peu plus. Dans l’ensemble, nous sommes satisfaits. En Italie, nous avons l’habitude de dire que si l’on ne peut pas gagner, il est important de ne pas perdre. En fin de compte, nous avons tout essayé pour gagner le match. Nous n’y sommes pas parvenus, mais il est important de continuer dans cette voie. »