Connect with us

Actualités

Ruben Amorim va devoir changer sa philosophie de jeu selon cet ancien joueur

Ruben Amorim est le nouveau coach de Manchester United et prendra ses charges dans quelques semaines. Mais selon Danny Murphy, il va devoir revoir sa philosophie de jeu.

 

Le jeu de Ruben Amorim au Sporitng a été très convaincant. En effet, son équipe a eu de bons résultats et a remporté de nombreux. Mais selon Danny Murphy, un ancien joueur de Liverpool, le coach Portugais va devoir revoir sa philosophie de jeu, car elle pourrait ne pas être adaptée à sa nouvelle équipe. Il s’est exprimé à ce sujet une tribune publiée dans le Daily Mail.

« Je suis sûr que Ruben Amorim est suffisamment intelligent pour comprendre qu’il ne peut pas copier et coller ce qu’il a fait au Sporting Lisbonne afin de créer un succès immédiat à Manchester United. Demander à une équipe qui manque d’athlétisme et de confiance de reproduire son 3-4-3 préféré avec des latéraux énergiques et volants comporte de gros risques en Premier League.  Les meilleurs managers s’adaptent au personnel. Le Manchester City de Pep Guardiola a modifié les choses avec l’arrivée d’Erling Haaland. Jurgen Klopp n’a opté pour trois milieux de terrain qu’après le départ de Philippe Coutinho. Dans un premier temps, si Amorim demande à ce groupe de joueurs de United d’être progressif avec le pressing et de jouer plus haut, il s’exposera à des problèmes.  Les défenseurs centraux n’ont pas la vitesse nécessaire pour compenser le manque d’effectif au milieu de terrain, surtout quand Leny Yoro est blessé. Au Portugal, le Sporting possède les meilleurs joueurs, il est donc logique d’être plus audacieux en matière de philosophie et de formation. Le cas de United est différent. Face à de meilleures équipes, ils manquent de jambes à ce niveau. »

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partenaires

Articles dans Actualités