Mikel Merino est un nouveau joueur d’Arsenal depuis peu. Lors d’une première interview pour le club, il a évoqué certaines choses, comme ses qualités en tant que joueur.
Après Riccardo Camafiori, Arsenal vient de recruter Mikel Merino, en provenance de la Real Sociedad. La saison dernière, il a gagné plus de duels que n’importe quel autre joueur des cinq grands championnats européens (326). Il a évoqué cette qualité, lors d’une interview pour sa nouvelle équipe. « Je pense que c’est une grande partie de mon jeu et cela montre le caractère que j’ai. Je veux me battre pour chaque ballon et c’est quelque chose que j’ai appris quand j’étais très jeune. On peut gagner ou ne pas gagner. Je ne promets pas de gagner tous les duels, mais ce que je peux promettre, c’est que je me battrai à 100 % pour chaque ballon. C’est toujours difficile de parler de moi en ces termes, mais je pense que je suis un travailleur acharné, je veux dire que je suis un bon coéquipier. J’aime travailler pour l’équipe, avec ou sans le ballon. Je pense toujours à l’aspect collectif du jeu. J’aime jouer avec le ballon, j’ai une culture espagnole du football. »
Il y a quelques années, il a évolué à Newcastle United et connaît donc un peu la Premier League, ce qui sera un avantage pour lui. « Je pense que ce sera énorme, car ce championnat est très difficile pour un nouveau joueur. On ne s’en rend peut-être pas compte tant qu’on n’a pas essayé. Mais pour l’instant, j’ai une idée de ce qu’est ce championnat et de la difficulté de chaque match. En discutant avec des coéquipiers ou d’anciens coéquipiers qui sont ici, je sais à quel point le niveau est élevé en ce moment. Il faut gagner tous les matches. J’ai une petite idée des stades, des équipes, de l’ambiance à laquelle on s’attend, c’est toujours un avantage. » (Déclarations et image via www.arsenal.com).