Chelsea affrontait le Servette FC, afin de se qualifier pour la Conférence League. La qualification a été obtenue, mais dans la douleur car les Blues se sont inclinés.
Après la victoire 2-0 réalisée la semaine dernière à Stamford Bridge, Chelsea se déplaçait hier soir sur la pelouse du Servette FC afin de confirmer et obtenir sa qualification en Conférence League. Cependant, les Blues se sont fait peur et se sont inclinés, sur le score de 2-1. Malgré cette défaite, ils sont qualifiés pour cette compétition européenne, grâce à la victoire du match aller.
Enzo Maresca a commenté cette qualification après le match « Dans la première demi-heure, nous avons marqué le but et nous avons eu trois ou quatre autres occasions . Si nous avions pu marquer à nouveau, le match aurait été terminé car nous avions gagné 2-0 à l’aller. Ensuite, nous avons encaissé un but et il est normal de souffrir un peu. J’étais très inquiet pour ce match parce que ce sont des matches délicats. Pour eux, ce pourrait être leur match de la saison contre nous. Le terrain n’était pas terrible, la température était de 30 degrés. J’étais très inquiet quant aux conditions du match. Mais finalement, nous avons très bien commencé. En première mi-temps, nous nous sommes créé quatre ou cinq occasions en tête-à-tête avec le gardien et si nous avions pu marquer à nouveau, le match aurait été terminé. Mais c’est le football. Ils ont marqué, c’est un coup de pouce pour eux, mais au final, je pense que nous méritions de passer. Dans ce genre de match, à la fin, vous avez beaucoup de choses à perdre et peu de choses à gagner. C’est pourquoi j’étais si inquiet avant le match, mais la façon dont nous avons commencé, la façon dont nous avons joué pendant la première demi-heure était incroyable. Nous étions très bons sur le terrain. Ensuite, nous avons encaissé un but et c’est devenu un peu plus difficile. »