La deuxième journée de Premier League débute ce samedi et 7 matchs sont à l’affiche, dont un beau choc entre Aston Villa et Arsenal, qui se jouera au Villa Park.
Un total de 7 matchs vont se jouer ce samedi en Premier League, dans le cadre de la deuxième journée. À 18h30, Aston Villa reçoit Arsenal au Villa Park et un beau choc s’annonce ! De leur côtés, après un mercato assez prometteur, les Villans ont débuté leur saison avec une victoire 1-2, sur la pelouse de West Ham United. Amadou Onana a ouvert le score rapidement et a marqué son premier but avec ce nouveau maillot. En fin de match, Jhon Durán a marqué le but victorieux. Ils voudront maintenant confirmer et remporter ce choc à domicile contre les Gunners, ce qui leur donnerait beaucoup de confiance pour ce début de saison.
Arsenal a recruté seulement un joueur pour le moment, à savoir Riccardo Calafiori. Mikel Merino devrait lui arriver prochainement. Quoi qu’il en soit, les Gunners ont également gagné leur premier match, sur le score de 2-0 contre Wolverhampton, à domicile, grâce à des buts de Kai Havertz et Bukayo Saka.
Les déclarations d’avant-match :
🎙️ Unai Emery (Aston Villa) : « L’histoire d’Aston Villa s’améliore progressivement, mais il y a cinq ans, le club était en Championship. Avec le nouveau projet, avec l’histoire, avec la nouvelle façon dont nous voulons créer ici, il s’agit d’essayer d’être des prétendants et d’être cohérents. Nous devons penser que nous devons être dans le top 10, dans le top 8, dans le top 6 et nous devons essayer d’être progressivement plus forts, en entrant dans le top 4 comme l’année dernière. C’est ainsi que nous devons confirmer, comme nous l’avons fait l’année dernière, en étant constants. C’est le message que je veux faire passer ici : des joueurs qui ont envie de progresser, qui ont envie de franchir un palier supplémentaire en tant que club et sur le plan individuel (…) Pour atteindre les objectifs auxquels nous sommes confrontés, il est très difficile de rêver, mais je veux rêver et travailler dur pour y parvenir. Pour l’instant, nous sommes en bonne voie, mais il y a encore beaucoup de travail à faire pour continuer à être constant comme je le veux. »
🎙️ Mikel Arteta (Arsenal) : « C’est l’un des endroits les plus difficiles à atteindre, c’est certain », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse d’avant-match. « Nous le savons, nous nous sommes très bien préparés pour comprendre ce que nous devons faire pour aller là-bas et gagner le match. Ils dominent tous les aspects du jeu, quand vous leur donnez de l’espace pour courir, ils sont phénoménaux, quand il n’y a pas d’espace et qu’ils doivent le trouver, ils peuvent le faire. Quand il n’y a pas d’espace et qu’ils doivent le trouver, ils peuvent le faire. Dans toutes les relances ou sur les coups de pied arrêtés, ils sont à fond, et c’est pourquoi ils ont fait ce qu’ils ont fait. Ils ont marqué et nous n’avons pas marqué, c’est très simple. En deux matches, nous avons eu énormément d’occasions de le faire, et c’est ce qui a fait la grande différence. Il y a eu d’autres détails que nous avons analysés et nous devrons faire mieux demain parce que c’est une très bonne équipe avec un bon entraîneur. » (Déclarations via www.arsenal.com).
La composition probable d’Aston Villa (4231) : Martinez – Cash, Konsa, Torres, Maatsen – Onana, Tielemans – Bailey, Rogers, McGinn – Watkins.
La composition probable d’Arsenal (433) : Raya – White, Saliba, Gabriel, Zinchenko – Odegaard, Partey, Rice – Saka, Havertz, Martinelli.