Les Cottagers de Fulham souhaitent se renforcer dans le secteur défensif. Le club londonien se rapproche d’une arrivée de Joachim Andersen en provenance de Crystal Palace.
Fulham envisage toujours de se renforcer avec le défenseur central danois de 28 ans Joachim Andersen au cours de ce mercato estival. D’après les informations du journaliste de ‘The Athletic’, David Ornstein ce mardi, les deux formations anglaises ont trouvé un accord pour le transfert de l’international danois contre un chèque estimé à 35 millions d’euros (bonus compris).
Désormais, Fulham s’active pour s’entendre avec l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais sous contrat avec Palace jusqu’en juin 2026. Acheté pour 17,5 millions d’euros en 2021 à l’Olympique Lyonnais, Andersen va permettre à Palace de réaliser une belle opération financière. A noter d’ailleurs que l’OL avait négocié à l’époque un intéressement de 12,5% sur une future plus-value. L’équipe française devrait ainsi récupérer à minima 2 millions d’euros en cas de transfert du Danois vers Londres…
⚪️⚫️🤝🏻 Fulham are closing in on deal to sign Joachim Andersen from Crystal Palace.
Total fee around £30m package, as @David_Ornstein has reported.
Final steps to follow then deal sealed for Fulham after talks collapsed for Diego Carlos. pic.twitter.com/PlmdWIW9QN
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 20, 2024