Connect with us

Actualités

Kyogo Furuhashi ! La surprise venue d’Ecosse pour remplacer Julian Alvarez

Manchester City est à la recherche d’un avant-centre pour la saison en cours et ainsi remplacer l’international argentin Julian Alvarez parti à l’Atletico de Madrid. Les Citizens ont identifié une piste plutôt inattendue à savoir Kyogo Furuhashi.

 

Vainqueur de Chelsea lors de son premier match de championnat le week-end dernier, Manchester City est toujours à la recherche d’un nouveau renfort dans le secteur offensif. Après la perte de Julian Alvarez, le club de Premier League est parvenu à récupérer un très beau chèque de plus de 70 millions d’euros et la direction anglaise dispose aujourd’hui de pas mal de liquidités. Des liquidités à investir sur le remplaçant du joueur argentin et ce dernier pourrait être un choix assez surprenant. Selon The Athletic, Kyogo Furuhashi fait partie de la liste des quadruples champions d’Angleterre en titre pour remplacer l’Argentin. Un nom peu connu puisque si ce dernier est une référence en Premiership où il fait les beaux jours du Celtic Glasgow. Son expérience du très haut niveau reste relative avec seulement 12 matches de Ligue des Champions (2 buts et 1 passe décisive) à son actif.

Depuis son arrivée en Écosse en 2021, il a inscrit 73 buts en 135 rencontres. Alors qu’il est sous contrat jusqu’en 2027 avec le club écossais, le site Transfermarkt l’évalue à 14 millions d’euros. D’après le média anglophone, City scrute le Japonais de 29 ans ainsi qu’un autre profil plus jeune. Parallèlement à la signature d’un remplaçant pour Erling Haaland, les Sky Blues finalisent le retour d’İlkay Gündoğan.  

 

Près de 116 millions d’euros récupérés cet été

 

Pour le moment, Man City a réalisé un mercato discret avec les départs de Kalvin Phillips (Ipswich Town), Yan Couto (Borussia Dortmund), Tommy Doyle (Wolverhampton), Sergio Gomez (Real Sociedad) et Taylor Harwood-Bellis (Southampton). Seul un certain Savio est arrivée en provenance de Troyes après une saison totalement réussie dans le championnat espagnol.

Avec 116 millions d’euros récoltés cet été, la formation de Pep Guardiola s’est fait un petit trésor de guerre et dispose des liquidités nécessaires pour trouver le profil parfait à Alvarez. Affaire à suivre…

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités