Manchester City s’est imposé 0-2 sur la pelouse de Chelsea hier, grâce à des buts d’Erling Haaland et Mateo Kovacic. Pep Guardiola a donné son ressenti après cette victoire.
Manchester City, le champion en titre de Premier League, était de retour hier. Pour leur retour, les Cityzens jouaient un choc d’entrée, à Stamford Bridge contre le Chelsea d’Enzo Maresca. Et c’est sur le score de 0-2 qu’ils vont s’imposer, grâce à ds buts d’Erling Haaland et Mateo Kovacic. Après la belle prestation collective, Pep Guardiola a partagé sa fierté. « Je suis très impressionné, mais pas surpris. C’est ce que j’attends de ce niveau et de cet engagement. C’est un privilège et un honneur d’être le manager de ce club et de ces joueurs. C’est un privilège et un honneur d’être l’entraîneur de ce club et de ces joueurs, de faire cela après une si belle victoire et un manque de préparation. La bonne nouvelle, c’est que nous avons gagné ; la mauvaise, c’est qu’il nous reste 70 matches. Nous allons préparer Ipswich et West Ham avant la pause internationale et ensuite nous aurons l’équipe pour la saison. »
Le coach Espagnol est clair, il veut que ses joueurs défendent une fois de plus leur titre « Si vous êtes la meilleure équipe d’Angleterre depuis 38 matches, vous allez défendre votre couronne. Nous devons nous comporter comme nous l’avons fait, comme une équipe championne. Nous devons nous comporter comme nous l’avons fait, comme une équipe championne, surtout dans les mauvais moments. J’ai dit que nous devrions souffrir, c’est ce qui définit les meilleures équipes. Dans les mauvais moments, nous sommes restés calmes et nous l’avons fait. »