Connect with us

Actualités

Jürgen Klopp partage les émotions de sa dernière semaine à Liverpool

Jürgen Klopp connaît actuellement sa dernière semaine en tant que coach de Liverpool et jouera ce week-end son dernier match sur le banc de cette équipe. Lors de la conférence d’avant-presse, il a partagé son ressenti.

 

Le dernier match de Liverpool sous l’ère Jürgen Klopp approche. En effet, le coach Allemand connaît actuellement ses derniers moments dans les infrastructures du club, ce qui représentent des moments très particuliers pour lui. À deux jours du dernier match de la saison, contre Wolverhampton, il a partagé les émotions ressenties pour cette dernière semaine. « Oui, la semaine la plus intense de ma vie, sans aucun doute. J’ai dit au revoir à tant de personnes cette semaine. Ce sont déjà de grands moments. Il ne faut pas faire comme si c’était une semaine normale, parce que ce n’est pas le cas. Mais d’un autre côté, en regardant le match, je l’ai déjà dit cette semaine – je suis une personne très pragmatique et très souvent j’essaie de me sauver. C’est le dernier match de la saison, oui, et après c’est les vacances , c’est ce que j’ai eu pendant les 24 dernières années. Donc, on fait comme d’habitude… tout en sachant que tout ce qui se passera autour du match et pendant le match sera complètement différent. Hier, les joueurs ont fait leurs adieux à leur manière, nous avons organisé un petit barbecue ici, c’était vraiment sympa. Mardi, j’étais avec le personnel de Chapel Street, ce qui était très, très agréable. Ensuite, il y a eu quelque chose dans le stade, une autre célébration d’adieu. Cela fait beaucoup. J’ai eu des moments très émouvants entre les deux. C’est aussi beaucoup à faire. Je ne sais pas exactement combien de maillots j’ai signés la semaine dernière, mais il y en a eu quelques-uns, disons-le comme ça ! Je ne sais pas si tout le monde en a un maintenant ! Mais cela fait partie du jeu. Dire au revoir n’est jamais agréable, mais dire au revoir sans se sentir triste ou blessé, cela signifierait que le temps que vous avez passé ensemble n’était pas bon ou pas génial. Et nous avons passé de très bons moments, donc il a toujours été clair que ce sera difficile et je sais que ce sera difficile. »

 

Son lien d’amour avec les supporters :

Lors de son passage ici, le coach Allemand s’est crée une très belle relation avec les supporters. Un lien qui peut difficilement s’expliquer. « Je ne peux pas. J’essaie d’expliquer pourquoi j’aime tant les gens et pourquoi ils m’aiment tant. Je ne comprends pas bien. Je connais le manager de Liverpool, avant même que vous n’entriez sur le terrain, les gens vous aiment jusqu’à ce que vous les déceviez. Nous ne les avons jamais vraiment déçus. Par moments, je pense, mais en général, c’était bien ! Mais le club est spécial et vous réalisez maintenant que le club représente le monde pour tant de gens, c’est fou. Je profite de l’occasion pour m’excuser, mais au fil des années, et maintenant au cours des dernières semaines, c’était vraiment extrême, j’ai reçu des courriels, des lettres et si je commençais à y répondre, je serais encore assis ici en 2028. C’est tout simplement trop et je m’excuse vraiment de ne pas avoir pu y répondre. J’en ai lu certains, mais pas tous. Je n’ai pas pu organiser les billets pour le dernier match, il y avait aussi beaucoup de demandes ! Hier, j’ai dû lire des lettres pour LFCTV et je crois que j’ai fondu en larmes avec l’une d’entre elles. Ce n’est tout simplement pas possible, les histoires derrière ce que cela signifiait pour les gens et ce que nous avons fait pendant ces neuf années et comment leur vie a changé pendant ces neuf années. Je sais que le football peut avoir un impact sur les gens et sur une ville, et c’est ce que nous avons fait. Mais le fait est que maintenant, et certaines personnes pourraient penser que je pars et que c’est tout, c’est fini. Mais ce n’est pas le cas, car les expériences sont là pour servir de leçon. La façon dont nous nous sommes sentis, la façon dont nous nous sommes engagés, nous ont permis d’être heureux. Alors continuez à faire cela pour la génération suivante, pour l’équipe suivante, où de grandes parties sont encore là, pour le prochain manager, et vous ressentirez la même chose. Le soutien ne dépend pas des gens, pas du tout, c’est le club qui compte. Avant moi, il s’agissait du club, après moi, il s’agira du club et c’est comme ça que ça doit être. Mais nous avons des supporters très, très spéciaux et les neuf dernières années ont compté pour eux, et j’en suis heureux. »

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités