Connect with us

Actualités

Unai Emery devant la presse avant la demi-finale retour de Conférence League contre l’Olympiakos

C’est le grand jour pour Aston Villa, qui va affronter l’Olympiakos en Grèce afin d’obtenir un billet pour la finale de la Conférence League. À la veille de ce match, Unai Emery a répondu aux questions des journalistes en conférence de presse.

 

Ce choc contre l’Olympiakos :

« Il est évident que les expériences peuvent toujours vous aider, qu’elles soient positives ou négatives. Mais nous devons créer, construire une nouvelle voie. Nous avons perdu le match aller 4-2 et il sera difficile de revenir demain (ce soir). Mais nous devons jouer demain en pensant à prolonger les 90 premières minutes. Le plan de jeu que nous avions n’a pas bien fonctionné, mais nous espérons faire mieux demain. Bien-sûr, ce sera très difficile à l’extérieur, car l’atmosphère de soutien à l’équipe locale pourrait être plus difficile. Ici, les supporters poussent beaucoup en les aidant, mais en se concentrant sur la façon dont nous pouvons réagir, comme je l’ai fait dans mes expériences précédentes. Il s’agit de construire une nouvelle expérience ici, avec nos joueurs, avec notre idée, avec notre expérience de cette année avec Aston Villa. C’est le défi de demain (ce soir), le plus grand défi que nous aurons à relever cette année, en jouant cette demi-finale. »

 

La défaite 2-4 du match aller :

« Lorsque nous perdons, nous commettons toujours des erreurs. Bien sûr, avant le match, nous essayons toujours d’analyser et de respecter l’adversaire et d’atteindre l’objectif, de ne pas faire d’erreurs. Mais nous avons fait plus que la normale au match aller. Même en commettant des erreurs, nous faisions match nul après 2-0, mais une fois de plus, nous n’avions pas suffisamment progressé, peut-être émotionnellement, après notre match nul à domicile, et ils ont très bien réagi, en marquant deux buts de plus. Ils ont très bien réagi en marquant deux buts de plus. Sur le plan émotionnel aussi, il est difficile de garder l’équilibre à ce moment-là pour les joueurs, parce que nous étions très excités et que le match a basculé en quelques minutes. Mais l’expérience que nous avons acquise est très importante et demain nous devrons essayer de garder l’équilibre, même si nous ne marquons pas ou même si nous encaissons un but. En 90 minutes, nous pouvons jouer en imposant notre position sur le terrain, en obtenant des occasions et nous pouvons être plus ou moins cliniques à un moment donné du match. Nous devons essayer d’être compétitifs comme ils l’ont été à domicile contre nous. Nous devons essayer d’être compétitifs comme ils l’ont été à domicile contre nous. Demain (ce soir), nous devons être dans la même idée, en améliorant certaines choses que nous n’avons pas faites comme nous l’avons préparé à l’avance. »

 

La saison d’Aston Villa jusqu’à présent :

« Nous approchons de la fin de la saison et nous apprécions vraiment ce que nous faisons cette année. Nous avons vécu des moments difficiles, mais aussi des moments extraordinaires en Premier League et en Conference League. J’ai dit aux joueurs ce matin que je voulais profiter davantage, que je voulais profiter d’aujourd’hui, que je voulais profiter de demain. Je veux être motivé pour la façon dont nous allons réagir demain, notre réponse sur le terrain. J’apprécie beaucoup et je suis très fier de ce que nous avons fait cette année, même lorsque nous n’avions pas de succès, que nous perdions certains matches, notre réaction a toujours été fantastique. Les joueurs ont toujours suivi les messages que nous leur envoyions, en se montrant exigeants. Il y a encore des matches à jouer, je ne sais pas combien, à partir de demain, et puis la Premier League aussi. Nous n’avons pas joué de manière compétitive, comme nous l’avons fait à l’aller pendant 90 minutes. Nous n’avons pas joué de manière compétitive, comme nous l’avons fait à l’aller pendant 90 minutes. Bien sûr, si vous perdez votre concentration, contre des équipes très concentrées, très compétitives, avec des joueurs expérimentés, cela peut arriver comme à l’aller. Mais demain (ce soir), nous aurons l’occasion de revenir et de réagir rapidement. En 90 minutes, nous devons être concentrés sur tout ce qui touche à la tactique, au contrôle de nos émotions, aux coups de pied arrêtés, à tout ce qui touche à la tactique et à la tactique. »

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités