La sanction de Sandro Tonali est officiellement connue. En effet le milieu de terrain Italien de Newcastle United attendait sa sanction officielle après avoir admis pleinement ses activités de paris.
Après avoir admis pleinement ses activités de paris, Sandro Tonali attendait sa sanction officielle. Sa suspension fut une nouvelle terrible pour Eddie Howe et Newcastle United, qui ont perdu un joueur de classe mondiale pour quasiment toute la saison. Cela a également dû être compliqué pour le joueur, qui ne jouera donc pas l’EURO avec l’Italie. Il a été exclu du football de compétition pendant deux mois avec sursis par une commission de régulation indépendante après avoir déclaré des infractions aux règles de la FA en matière de paris et a également été condamné à une amende de 20.000£ et a reçu un avertissement de la FA quant à sa conduite future. C’est ce qu’a annoncé son club sur X.
« Le milieu de terrain du NUFC, Sandro Tonali, a été exclu du football de compétition pendant deux mois avec sursis par une commission de régulation indépendante après avoir déclaré des infractions aux règles de la FA en matière de paris. Il a également été condamné à une amende de 20 000 £ et a reçu un avertissement de la FA quant à sa conduite future. La période d’interdiction est entièrement suspendue pour la durée de la saison 2024/25, ce qui signifie qu’il pourra revenir au football de compétition à l’issue d’une sanction existante de dix mois imposée par la Fédération italienne de football (FIGC) le 27 octobre 2023. À condition qu’il ne commette pas d’autre infraction aux FA Betting Rules pendant la période de suspension, Sandro ne purgera aucune partie de la sanction de deux mois. Comme l’a reconnu la FA dans les motifs écrits de la Commission de régulation indépendante, le niveau d’assistance que Sandro a fourni en se dénonçant lui-même et en coopérant pleinement à l’enquête qui a suivi est extraordinaire et sans précédent. Sandro a admis pleinement ses activités de paris, et ce dans des circonstances où il n’y avait pas d’autres preuves à l’appui d’une procédure pour mauvaise conduite. Sandro continue à suivre un plan thérapeutique et un programme éducatif avec le soutien total du club et continuera à s’entraîner avec ses coéquipiers. »