Connect with us

Actualités

Micky van de Ven fait le point sur sa première saison à Tottenham

Arrivé l’été dernier à Tottenham en provenance du VfL Wolfsburg, Micky van de Ven a rapidement pris ses marques au club et s’est affirmé comme l’un des meilleurs défenseurs du championnat. Il s’est exprimé afin de faire un point sur sa première saison à Londres.

 

Micky van de Ven est l’un des meilleurs joueurs de Premier League. Une belle surprise pour les Spurs, qui ont recruté ce jeune talent Néerlandais l’été dernier, en provenance de Wolfsburg. Il s’est imposé d’emblée comme notre un titulaire en défense central aux côtés de Cristian Romero et malgré ses 23 ans, il a démontré beaucoup de calme et de sérénité. Lors d’une interview, il a partagé la joie qu’il avait de jouer ici. « Je m’y plais vraiment. Le club et les gens ici sont formidables. Londres est également un endroit extraordinaire et j’aime beaucoup passer du temps dans cette ville. Lorsque je suis arrivé, tout le monde a été très gentil et m’a accueilli à bras ouverts. Ils ont été très attentifs et m’ont aidé à faire tout ce dont j’avais besoin, ce qui m’a permis de m’intégrer rapidement. Tous mes coéquipiers sont d’excellents joueurs et tout le monde s’entend très bien. Même si nous venons de pays différents, on n’a pas l’impression que c’est le cas parce qu’on se sent vraiment en famille. Je me sens chez moi ici. »

Ange Postecoglou l’a sans doute beaucoup aidé à bien s’adapter à cette équipe. Il en a d’ailleurs profité pour parler de l’admiration qu’il avait pour son coach. « Il a fait une énorme différence dans notre ligne défensive agressive et possède une vitesse de récupération qui lui permet de distancer n’importe quel attaquant. Sa vision du football m’a plu, le fait de jouer de l’arrière, de jouer un football offensif avec beaucoup de possession. La façon dont il m’a parlé et la confiance qu’il m’a accordée lors de la réunion m’ont vraiment convaincu. Je pense que c’est un excellent manager. Il est très clair dans ce qu’il veut et s’en tient à ses principes. Ce qui le rend spécial, c’est qu’il sait ce qu’il veut et ce qui est le mieux pour ses équipes. J’aime jouer en retrait. Parfois, il faut prendre des risques dans la construction sous pression, mais il nous donne le calme et la confiance nécessaires pour jouer comme ça. Il veut que nous continuions à jouer de cette manière, à rester calmes et à jouer depuis l’arrière, et j’aime cela. Évidemment, le fait de jouer avec une ligne défensive haute n’a pas d’importance pour moi, je joue avec l’espace derrière parce que j’utilise ma vitesse. J’aime jouer avec une ligne haute parce que cela signifie que nous pouvons presser plus haut sur le terrain pour encourager un football plus offensif et c’est ce que j’apprécie le plus. Même si nous avons une baisse de régime, nous pouvons rebondir sur ce que nous avons à faire parce que nous avons une vision claire des choses. Il a été très bon pour ce groupe. Il est comme une figure paternelle qui est si gentille avec tout le monde, mais il nous pousse à bout quand nous devons nous mettre au travail. »

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités