Aston Villa reçoit l’Olympiakos demain soir au Villa Park, dans le cadre de la demi-finale aller de la Conference League. À la veuille de ce match, Unai Emery s’est présenté devant les médias et a répondu aux questions de certains journalistes.
Le succès d’Aston Villa cette saison :
« Je ne veux pas me souvenir de mon passé en Europe. Bien sûr, je sais que c’est plus que moins réussi, jouer plusieurs saisons d’affilée pendant longtemps. Je veux me concentrer sur chaque instant car le passé est important pour mes expériences et mes réalisations mais pas pour l’avenir. L’avenir consiste à savoir si nous pouvons à nouveau créer ce succès si nous pouvons construire quelque chose. Ce n’est qu’en m’entraînant avec les joueurs que nous avons et le club dans lequel je suis que je peux utiliser mes expériences pour donner quelques instants avec les joueurs. Il s’agit de créer une nouvelle façon et d’essayer d’en profiter. Je sais que le football consiste uniquement à gagner et je suis ici parce que j’ai eu plus de succès que moins et parce que nous nous sommes toujours concentrés en Europe avec les équipes et les joueurs que j’avais auparavant. Maintenant, avec les joueurs que nous avons et le club aussi, je sens que nous souhaitons et sommes disposés à jouer en nous concentrant à 100% car nous apprécions beaucoup l’Europe. »
Les progrès réalisés cette saison :
« Être très positif au début de la saison, être là où nous en sommes maintenant aurait été la meilleure façon que nous pensions faire. Lorsque vous vous améliorez progressivement, que vous réussissez, que vous êtes cohérent, que vous apprenez rapidement et que vous êtes compétitif, ce n’est pas une surprise. Les joueurs ont très bien répondu. Le garder longtemps est très difficile. Maintenant, c’est la fin de la saison et nous nous concentrons clairement sur le fait d’être un prétendant dans ces compétitions pour atteindre notre objectif : être quatrième et aller en finale. Mon idée est de continuer même après cela, de continuer notre développement en tant que club. »
L’absence d’Emiliano Martinez :
« Dibu Martínez est très important et il est très compétitif et nous aide beaucoup. Avec un problème comme les cartons jaunes et la petite blessure qu’il a, nous devons protéger, aider, soutenir et pousser les autres joueurs de l’équipe. Robin Olsen est très compétitif chaque jour à chaque séance d’entraînement. Quand il joue, il aide l’équipe et l’équipe croit en lui et a confiance en ses performances. Par exemple, samedi, il a joué 45 minutes contre Chelsea et il nous a sauvés. En tant qu’homme, il est humble et c’est un homme très apprécié dans le vestiaire. J’espère qu’il pourra nous aider et se sentir à l’aise. »