La Premier League se poursuit ce jeudi soir et une très belle affiche va se jouer. En effet, Brighton reçoit Manchester City au The American Express Community Stadium, à 21h00.
Bonne nouvelles pour les fans de Premier League, une très belle affiche va se jouer ce jeudi soir ! Brighton et Manchester City vont s’affronter au The American Express Community Stadium. D’une part, Brighton joue en cette fin de saison la possibilité de rejouer une coupe d’Europe la saison prochaine. À l’heure actuelle, c’est mal parti, car l’équipe de Roberto De Zerbi se trouve actuellement à la 11ème place, avec 44 points au compteur. Mais il reste plusieurs matchs, et leur objectif sera de retrouver la victoire et terminer en beauté, avec une qualification pour une coupe d’Europe à la clé. Il est clair que battre les Cityzens pourraient totalement les relancer.
Manchester City, de son côté, joue clairement le titre de Premier League ! Les Cityzens ont la chance d’avoir leur avenir entre les mains. Ils ont simplement à gagner tous leurs matchs pour devenir champions. Après la défaite de Liverpool, leur seule concurrence sera certainement Arsenal, qui attend le moindre de leur faux pas. Les joueurs de Pep Guardiola savent très bien qu’ils devront aborder chaque match comme une finale. Après leur élimination de la Ligue des Champions, les deux objectifs de fin de saison sont de remporter la Premier League et la FA Cup.
Les déclarations des coachs :
Roberto De Zerbi (Brighton) : « Cela a été très difficile, surtout après janvier. Nous subissons trop de blessures. Ce n’est pas encore fini, je suis désolé parce que je suis déçu parce que je voulais concourir de différentes manières, mais il faut accepter. La saison prochaine, nous aurons plus d’expérience. C’est difficile parce que nous jouons contre de grandes équipes en Premier League. Nous avons beaucoup d’équipes qui ont les yeux rivés sur le haut du classement. Nous devons certainement mieux jouer, nous devons être plus forts. dans les 20 derniers mètres et donner le meilleur de nous-mêmes. Nous ne pouvons pas faire plus. J’adore jouer la nuit parce qu’il y a une atmosphère différente. Je pense que nos fans ont été fantastiques à chaque match à l’Amex et à l’extérieur. Si nous commençons le match avec une bonne attitude et un bon comportement, les fans pourront mieux comprendre et soutenir davantage. »
Pep Guardiola (Manchester City) : « Il y a beaucoup, beaucoup de matchs et arriver à ce poste après ce que nous avons fait dans le passé, pas seulement la saison dernière, c’était exceptionnel. Ce sera vraiment, vraiment difficile parce que nous avons des matchs difficiles demain, puis Nottingham Forest jouera a relégation, et Fulham à l’extérieur comme Fulham à domicile ont été incroyables toute la saison, donc ce sera difficile jusqu’à la fin. ‘est un match à la fois et nous savons exactement que si nous perdons, il sera si difficile de conserver le titre. Chaque match est différent par la façon dont ils jouent ou la façon dont nous devons jouer et oui, allez-y. C’est la seule chose que nous pouvons dire. »
Les compositions probables :
Roberto De Zerbi devra faire sans Solly March, Kaoru Mitoma, Jack Hinshelwood, James Milner, Tariq Lamptey, Billy Gilmour, Evan Ferguson et Pervis Estupinan.
Côté Manchester City, Erling Haaland sera absent, Pep Guardiola l’a confirmé en conférence de presse d’avant-match.
La composition probable de Brighton (4231) : Verbruggen – Veltman, Van Hecke, Dunk, Igor – Gross, Baleba – Adingra, Lallana, Pedro – Welbeck.
La composition probable de Manchester City (4231) : Ederson – Walker, Stones, Dias, Gvardiol – Rodri, Kovacic – Foden, De Bruyne, Doku – Alvarez.