Connect with us

Actualités

Andrew Cole et John Terry rejoignent le Hall of Fame de la Premier League

Après Ashley Cole, deux nouveaux joueurs vient de rejoindre le Hall of Fame de la Premier League. Il s’agit de deux anciens internationaux anglais, Andrew Cole et John Terry.

 

Le Hall of Fame de la Premier League vient d’accueil deux nouveaux joueurs, à savoir Andrew Cole et John Terry. Ces deux joueurs ont été sélectionnés parmi une liste de 15 anciens joueurs ,après que les votes des supporters du monde entier ont été combinés à ceux du panel des récompenses de la Premier League. Ils deviennent ainsi les 23 et 24e intronisés au Temple de la renommée de la Premier League. Andrew Cole est le quatrième meilleur buteur de l’histoire de la Premier League. Il a marqué 187 buts en 414 apparitions. Il a marqué 34 buts avec Newcastle United en 1993/94 et a remporté le Soulier d’or dès sa première saison en Premier League. Des chiffres impressionnants, qui prouvent le talent qu’avait de joueur. John Terry est lui le capitaine de Chelsea le plus titré de l’histoire du club, avec notamment 5 titres de Premier League. Il détient un beau record, à savoir celui du plus grand nombre de matches de Premier League remportés par un défenseur (214). En 2004/05, l’ancien international anglais a mené les Blues à leur premier titre de première division depuis 50 ans.

Richard Masters, le directeur général de la Premier League, s’est exprimé concernant ces deux nivelles nominations. « Andrew Cole et John Terry méritent tous deux d’être inscrits au Temple de la renommée de la Premier League en raison de leurs contributions à leurs équipes respectives et de leurs réalisations dans le jeu. Les exploits de Cole en tant que buteur et son jeu complet le placent parmi les plus grands attaquants que nous ayons vus. Après avoir fait ses débuts dans la compétition avec Newcastle United, il est devenu un membre à part entière de l’équipe de Manchester United qui a dominé les premières années de la Premier League. La perspicacité défensive et les qualités de leader de Terry ont été essentielles pour transformer Chelsea en une force de la Premier League. Il a montré l’exemple pendant une longue période et a joué un rôle clé dans les cinq titres remportés par Chelsea. Félicitations aux deux joueurs, ainsi qu’à Ashley Cole, qui a déjà été intronisé au Hall of Fame cette année. »

Les réactions des nouveaux nommés : 

Andrew Cole : « Je suis fier de tout ce que j’ai accompli dans le football, grâce à ma famille, à mes entraîneurs et à mes coéquipiers, et le fait d’être intronisé au Panthéon me rend très fier », a déclaré Cole. Le football est un jeu fait de hauts et de bas, mais j’ai apprécié chaque minute de ma carrière. Mon père voulait que je joue au cricket, mais j’ai dit : « Non, papa, je pense que je suis bon au football ». En repensant à ma carrière, je suis toujours très fier et j’ai le sourire aux lèvres. La raison pour laquelle vous jouez au football et participez à des compétitions de haut niveau est de remporter les plus grands honneurs. C’était vraiment spécial pour moi de gagner autant de trophées et cinq Premier Leagues. C’était fou de remporter mon premier trophée et après cela, je voulais juste en gagner. »

John Terry : « Je suis très reconnaissant d’avoir été élu au Temple de la renommée de la Premier League. Je suis un joueur qui a toujours donné le meilleur de lui-même à chaque fois que j’entrais sur le terrain et je suis très fier d’être reconnu de cette manière. C’est formidable de rejoindre mes anciens coéquipiers qui ont déjà été intronisés, et de l’être la même année qu’Ashley Cole, qui était un joueur incroyable et un ami proche. J’ai eu la chance de partager le vestiaire avec tant de grands joueurs. Être capitaine d’un club comme Chelsea et réaliser ce que nous avons fait en tant qu’équipe est très spécial pour moi. La Premier League est le meilleur championnat du monde, celui que tout joueur espère disputer, et je suis très fier de l’avoir remporté cinq fois. »

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités