Connect with us

Actualités

Jürgen Klopp pense qu’il y aura des rebondissements pour la course au titre

Liverpool n’a pas récupéré sa première place au classement de la Premier League, après son match nul contre Manchester United. Interviewé après le match, Jürgen Klopp pense qu’il y aura des rebondissements dans les dernières semaines de la course au titre.

 

Le choc du week-end en Premier League, Manchester United et Liverpool se sont quittées avec un match nul, sur le score de 2-2. En effet, aucune des deux équipes n’a su s’imposer. Les Reds ont réussi à égaliser en toute fin de match, grâce à un penalty de Mohamed Salah. Mais suite à ce match nul, ils ont perdu la possibilité d’être les leaders du classement. C’est désormais Arsenal qui se trouve à la première place. Interviewé après le match, Jürgen Klopp a exprimé sa déception. « Mener 1-0 à Old Trafford et avoir un 15-0 au tir, c’est incroyable. Cela me fait dire qu’il y a probablement quelque chose autour de la finition, c’est soit un gardien exceptionnel, ce qui a été le cas pour une situation de Dom Szoboszlai, qui était un arrêt incroyable, mais à part cela, nous aurions dû et pu être plus calmes et plus clairs dans certains moments. Ce n’est pas grave, vous menez 1-0 maintenant et c’est toujours bon. Nous sommes revenus à l’extérieur et nous contrôlions toujours le match, puis nous avons perdu le ballon. Ces erreurs se sont déjà produites et se produiront encore aujourd’hui, ce n’est donc pas un problème. Il faut d’abord l’utiliser comme Bruno l’a fait, c’était une fin de match assez exceptionnelle. Dans cette ambiance, l’atmosphère s’est élevée dans le stade, ils ont pratiquement marqué le deuxième but et ensuite nous avons contrôlé le match à nouveau. Nous avons obtenu un penalty et nous avons égalisé et nous aurions pu marquer plus avant ou après. Nous avons joué très bien dans de nombreux moments et nous avons eu une période de cinq ou dix minutes pendant laquelle ils ont marqué. Sur le deuxième but, nous n’avons pas bien poussé et c’est pour cela qu’ils l’ont trouvé entre les lignes, qu’il a pu se retourner et qu’il a fini par marquer d’une manière incroyable. Après cela, nous étions de nouveau maîtres de la situation. Maintenant, vous pouvez dire que si nous avions dominé aussi longtemps, nous aurions dû gagner le match, oui, c’est vrai, mais vous avez tous assez d’expérience dans le football pour savoir que cela ne signifie pas que vous allez gagner. Cela signifie simplement que vous devriez gagner et cela diffère évidemment très souvent du score final. Je ne pense pas que ce soit le meilleur résultat que j’aie jamais vu, mais ça va. Maintenant, nous récupérons et nous jouons l’Atalanta en Europa League. »

Le coach Allemand pense qu’il y aura des rebondissements pour la course au titre, au cours des prochaines semaines. « C’est probable. Je ne me souviens plus du nombre de matches que nous avons gagnés dans la phase de préparation et que City a gagnés dans la phase de préparation, mais il faut gagner beaucoup de matches de football. Il ne faut pas faire ce que nous avons fait aujourd’hui il ne faut pas le faire constamment, cela ne suffira pas, certainement pas. Mais nous le savons, nous le savons. Mais quand on travaille avec des êtres humains, il faut savoir prendre ce que l’on reçoit : J’ai vu l’envie des garçons, j’ai vu une équipe de haut niveau aujourd’hui, vraiment, dans un match difficile à l’extérieur. Pour nous, c’est beaucoup plus difficile que pour toutes les autres équipes. D’habitude, quand on vient à United, les gens s’en soucient un peu plus ou un peu moins, mais quand nous venons, c’est évidemment le match qui se joue, donc c’est délicat. Nous avons bien géré la situation, nous avons joué deux matches, pris un point et nous avons été éliminés, mais depuis que je suis ici, je ne pense pas que nous ayons jamais dominé United comme nous l’avons fait lors de ces deux matches. Mais nous n’avons pas obtenu de résultat, alors c’est comme ça, donc il y a évidemment de la place pour l’amélioration. Nous le savions de toute façon et nous allons continuer à travailler avec tout ce que nous avons, mais maintenant nous jouons l’Europa League. »

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités