Connect with us

Actualités

Brighton / Arsenal : avant-match, déclarations et compositions probables

Parmi les plusieurs matchs qui se joueront en Premier League ce samedi, une belle affiche va opposer Brighton à Arsenal à l’American Express Community Stadium. Du beau football est attendu sur cette pelouse.

 

Sept matchs se joueront en Premier League ce samedi, dont le choc entre Brighton et Arsenal, qui se jouera à l’American Express Community Stadium. Brighton se trouve actuellement à la 9ème place du classement, avec 43 points au compteur. L’équipe de Roberto De Zerbi a toujours la possibilité de jouer l’Europa League la saison prochaine, comme cette saison et ce sera leur objectif. Ils devront pour cela réaliser la meilleure fin de saison possible, car la concurrence est très élevée. Ils devront trouver de la constance car ils peinent à enchaîner les victoires. Une victoire à domicile contre cette équipe d’Arsenal leur donnerait énormément de confiance.

Arsenal de son côté vise le titre et est en pleine lutte avec Manchester City et Liverpool. Les Gunners n’ont pas le droit à faux pas, car cela pourrait leur coûter cher. Ils sont dans une très belle dynamique et se sont notamment imposés 2-0 à domicile contre Luton Town il y a quelques jours. Mikel Arteta et ses joueurs savent à quel point il est compliqué de jouer contre Brighton, surtout sur leur terrain. C’est pour cette raison qu’ils devront jouer très sérieusement ce match, afin de gagner et poursuivre leur route en Premier League, avec l’objectif du titre…

 

Les déclarations d’avant-match des coachs 🎙️ :

Roberto De Zerbi (Brighton) : « Je pense que nous avons les qualités pour nous battre pour atteindre une position européenne, mais c’est difficile parce qu’il y a beaucoup d’équipes, de Fulham à Man Utd, qui sont très proches. Je suis positif. Je crois en une place européenne parce que je crois en mes joueurs et je connais leurs qualités, leurs qualités humaines. Si nous pouvons préparer le match pendant une semaine, nous pouvons rivaliser avec toutes les équipes de Premier League (…) Arsenal est l’un des clubs qui a récemment été lié à l’attaquant Ferguson. À la question de savoir si l’adolescent est un joueur qu’il aimerait garder au club. Je ne connais pas le plan de l’année ou de la saison prochain? C’est un joueur important pour nous. Nous avons la chance d’avoir beaucoup de jeunes joueurs de ce niveau comme Ferguson, Facundo Buonanotte est dans le même cas et Julio Enciso aussi. »

Mikel Arteta (Arsenal) : « Si vous voulez dominer les matches et asphyxier vos adversaires, vous devez avoir le ballon et, lorsque vous l’avez, l’utiliser de la meilleure façon possible avec un maximum de menace. Si vous ne l’avez pas, essayez de le gagner le plus tôt possible et le plus loin possible sur le terrain. Si vous n’y parvenez pas, vous devez faire autre chose. Mais ils savent tous à quel point c’est important dans le football, chaque phase de jeu doit être équitable. J’ai beaucoup appris de tous mes entraîneurs. David Moyes est un très bon exemple, non seulement dans ce sens, mais aussi dans beaucoup d’autres choses qu’il fait et que j’admire. Vous essayez de prendre des choses, de les mélanger et de les faire vôtres. »

 

Les compositions probables : 

Solly March, Kaoru Mitoma, Billy Gilmour et Jack Hinshelwood seront absents côté Brighton, tandis que James Milner est toujours en voie de guérison après une blessure à la cuisse.

Côté Arsenal, Bukayo Saka est de retour et devrait même être titulaire. Jurrien Timber est lui de plus en plus proche du retour, après sa grave blessure.

 

La composition probable de Brighton (4231) : Verbruggen – Lamptey, Dunk, Van Hecke, Estupinan – Baleba, Gross – Adingra, Moder, Enciso – Welbeck.

La composition probable d’Arsenal (433) : Raya – White, Saliba, Gabriel, Kiwior – Odegaard, Jorginho, Rice – Saka, Havertz, Martinelli.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités